Avantages anciens combattants canadiens

<p>Le ministère des Anciens Combattants Canada offre aux anciens combattants une gamme de service énoncés dans la Loi sur les pensions, y compris les pensions d`invalidité, les allocations, le soutien aux veuves et aux personnes à charge, ainsi qu`un hôpital militaire spécial exploité par le gouvernement fédéral et réservé aux deux soldats actifs et aux anciens combattants . Ceux qui souffrent de troubles de l`anxiété ou d`autres troubles psychologiques peuvent également accéder à une ligne d`assistance téléphonique pour des conseils immédiats ou organiser un rendez-vous face à face libre, tandis que les vétérans ayant des préoccupations juridiques au sujet de leurs prestations peut consulter le Bureau fédéral des avocats de retraite (BPA) pour des conseils gratuits.

Pensions d`invalidité

  • Le ministère des Anciens combattants offre aux anciens combattants blessés soit en conflit ou en service à temps de paix avec les pensions d`invalidité mensuelles. Tous les anciens combattants ayant une déficience issue de la Seconde Guerre mondiale, la guerre de Corée, ainsi que des membres des forces armées ou des réserves au service dans les conflits actuels peuvent demander une pension d`invalidité. Le montant dépend de l`ampleur de l`invalidité et varie de 119,89 $ à 2,397.83 $ de l`ancien combattant. Ceux ayant un conjoint peut recevoir un supplément allant de 29,97 $ à 599,46 $, ainsi que des avantages supplémentaires après chaque enfant mineur.



    Les anciens prisonniers de guerre (prisonnier de guerre) peuvent également recevoir une pension d`invalidité. Le montant précis est basé sur le nombre de jours en captivité. Les anciens prisonniers de guerre retenus prisonniers pendant une période de 30 jours reçoivent au moins 5 pour cent de la pension d`invalidité. Les personnes capturées depuis plus de 88 jours reçoivent 10 pour cent de la pension la plus offerte.

Hôpital Sainte-Anne

  • Vidéo: commissionnaire et vétéran Antoine Quezel

    Fondée en 1917 et situé sur l`île de Montréal, l`Hôpital Sainte-Anne est le seul établissement médical canadien géré par le ministère des Affaires des anciens combattants. Sainte-Anne est associée à l`Université McGill et les anciens combattants bénéficient de soins médicaux complets et les options de thérapie paramédicales, comme la physiothérapie, la consultation avec les diététiciens, l`orthopédie et aussi la dentisterie. L`hôpital offre des services de radiologie et sans tests diagnostiques frais aux anciens combattants. Sainte-Anne maintient des installations récréatives et culturelles pour les résidents à long terme, comme une serre, des jardins, une chapelle et la bibliothèque interconfessionnelle.

    Vidéo: Des commissionnaires parlent des avantages du programme de retour au travail du MDN.

    Sainte-Anne fournit également des anciens combattants avec des programmes de jour culturels, y compris l`artisanat et la pastorale. Grâce à l`enseignement régulier, les résidents sont initiés à la production de divers arts et métiers, puis vendus sur place. Les vétérans peuvent alors garder une partie du profit sur chaque élément.

allocations aux anciens combattants

  • Les anciens combattants canadiens peuvent avoir droit à une gamme de l`allocation pour les vêtements, les frais de subsistance liés au handicap, ainsi qu`une allocation d`incapacité séparée. Des Anciens combattants offre aux anciens combattants invalides qui ont besoin d`une prothèse ou un vêtement spécialement conçu avec une allocation en plus de leur pension d`invalidité. Le service offre également une allocation de présence pour les anciens combattants qui ont besoin d`une assistance à temps plein d`une infirmière, aide soignante ou un professionnel médical qualifié en raison d`une incapacité physique ou psychologique grave.

Articles connexes