Quelle est la différence entre les valeurs et l`éthique professionnelle?

<p>Les valeurs sont des lignes directrices subjectives que les gens utilisent pour décider quelles choses sont bonnes et qui sont mauvais. Quelque chose qui vit jusqu`à une valeur est considérée comme bonne en tout ce qui ne parvient pas à jusqu`à cette valeur est considérée comme mauvaise. Éthique, d`autre part, sont des lignes directrices pour la conduite. Un groupe de professions sera généralement d`accord sur un ensemble formel ou informel de directives éthiques et prendre des violations de ces lignes directrices très au sérieux.

Sources

  • Les valeurs et l`éthique proviennent de sources différentes. Une des valeurs de la personne proviennent de ses propres expériences et réflexions, alors que l`éthique d`une personne proviennent de tout groupe auquel il appartient. Si John n`aime le fait qu`il a dû attendre 30 minutes dans un restaurant pour un repas, le service au restaurant n`a pas répondu à sa valeur de service rapide. Si John doit attendre 30 minutes pour un repas dans un restaurant appelé « Le restaurant de Andy de service de 15 minutes » et n`a pas reçu une compensation, le personnel du restaurant ou à la gestion violé le principe éthique de l`honnêteté.

Jugement

  • Vidéo: APEG Les enseignants, quelle responsabilité, quelle éthique, quelle déontologie ? Serge Cosperec



    Les valeurs et l`éthique sont jugés différemment. Un professionnel ne réprimande pas en général un autre professionnel pour ne pas adhérer à un ensemble de valeurs. Éthique, d`autre part, sont contraignantes pour tout le monde. Les violations d`un code d`éthique ne sont habituellement pas tolérés dans un environnement de travail professionnel. Une personne qui commet une violation de l`éthique peut être réprimandé ou pénalisé.

Formalité

  • Vidéo: `L`éthique dans l`entreprise` Monique Canto-Sperber et Xavier Fontanet

    Vidéo: Le leadership éthique: Stéphanie Boulay at TEDxLaDefense

    Les valeurs sont informelles, alors que l`éthique peut être formalisées. Un professionnel peut écrire et même publier ses valeurs, mais un tel document serait de force nulle en dehors de l`esprit du professionnel. Un code d`éthique, d`autre part, peut servir comme une sorte de « droit interne » pour une entreprise, un document qui établit les règles, règlements et procédures qui sont obligatoires pour tous les employés.

Cohérence

  • Vidéo: 5 qualités qui font échouer à l`école mais réussir dans la vie: Faysal Hafidi at TEDxCasablanca

    Les valeurs sont idéaux, alors que l`éthique sont des pratiques. Les valeurs d`un professionnel sont cohérentes quand il est exempt de contradictions internes alors que l`éthique d`un professionnel sont compatibles quand il ne contredit pas sa morale. Par exemple, une personne qui prétend valoriser l`honnêteté et la tromperie en même temps a des valeurs incohérentes. D`autre part, les employés d`une entreprise qui a un code d`éthique prescrivant toute honnêteté au sein de l`entreprise, mais pas avec les entreprises concurrentes sont éthiques aussi longtemps qu`ils sont honnêtes avec des collègues.

Articles connexes