Comment devenir un notaire public en Colombie-Britannique

Les notaires de la Colombie-Britannique sont tenus de respecter les normes les plus élevées d`éthique et de maturité. Le processus pour devenir un notaire est extrêmement difficile et seuls les meilleurs candidats fera à travers l`ensemble du processus. les notaires doivent assister à une éventuels cours de formation de 18 mois, passer une série d`examens pénibles et être déclaré digne d`être un notaire par la Cour suprême de la Colombie-Britannique.

  • Diplômé de l`université. Vous devez avoir un diplôme d`études collégiales avec au moins un 3.0 GPA pour demander à être un notaire.

  • Remplissez la demande préliminaire. Un lien vers le formulaire de demande est inférieure à la section des ressources.

  • Obtenez une vérification des antécédents criminels. Vous devez avoir une vérification du casier judiciaire effectuée par la Gendarmerie royale du Canada. Les frais pour un chèque de casier judiciaire est de 25 $ CAN. Le lien vers la Gendarmerie royale du Canada est listé dans la section des ressources.



  • Rassembler les pièces justificatives. Vous aurez besoin d`une copie de vos relevés de notes, votre curriculum vitae et une preuve de votre casier judiciaire chèque.

  • Déposer votre demande. Envoyez-nous votre demande préliminaire, relevés de notes, CV, vérification des antécédents criminels et les frais de dépôt de 900 $ à:

    Société des Notaires publics de la Colombie-Britannique
    Box 44 Suite 1220-625 Howe St.
    Vancouver, BC V6C 2T6

  • L`objet d`une enquête de fond. Votre éducation et les finances seront étudiées par la Société des notaires. Vos amis, les voisins et les employeurs précédents peuvent être contactés et invités à écrire des lettres à l`égard de votre personnage. Cette première sélection peut prendre jusqu`à un an pour terminer.

  • Assister à une entrevue. Si votre arrière-plan est jugé satisfaisant, vous serez contacté pour une entrevue. Si vous réussissez, vous serez approuvé pour le programme.

  • Remplissez le Maître de 18 mois des arts dans le programme d`études juridiques appliquées à l`Université Simon Fraser.

  • Remplissez six semaines de formation pratique avec la Société des notaires. À la fin, vous deviendrez un notaire.

Articles connexes