Comment devenir un notaire en Nouvelle-Écosse

Les notaires publics sont les personnes qui sont reconnues par le gouvernement comme étant en mesure de témoigner et de certifier que les documents signés sont valides et ont été signés par la bonne personne. Les notaires certifiés dans un seul endroit peuvent généralement pratiquer à travers le monde tant qu`ils gardent leur commission notaire et les phoques à jour. En Nouvelle-Écosse, vous ne devez pas avoir un casier judiciaire si vous souhaitez être un notaire. Tous les avocats deviennent automatiquement des notaires publics lors du passage de l`examen de la barre.

  • Écrivez une lettre au ministre du bureau Justicersquo-s au 5151, chemin Terminal, P.O. Encadré 7, Halifax, Nouvelle-Écosse B3J 2L6, Canada, candidat à un notaire public. Expliquez vos raisons de le faire et quelles compétences particulières que vous apportez à la position, comme des connaissances juridiques dans un domaine spécifique ou la capacité de servir de notaire public mobile.

  • Remplissez la demande et les documents renseignements personnels que vous recevrez du ministre de la Justice et de les retourner. Si vous êtes sélectionné pour devenir un notaire public, vous serez contacté pour fixer une date à prêter serment.

  • Assister à votre prestation de serment et engager à servir en tant que notaire public. Vous êtes maintenant admissible à certifier les documents en Nouvelle-Écosse.

Articles connexes