Description d`un coordonnateur du programme clinique Position

<p>Les coordonnateurs du programme clinique sont responsables de l`organisation et la mise en œuvre des activités quotidiennes nécessaires à l`exécution d`un programme clinique, selon WellMed. Ils supervisent le personnel et le travail pour atteindre les objectifs dans un aspect du domaine des soins de santé. Le salaire de coordonnateur du programme clinique moyenne en 2010 était de 68.000 $, selon effet. Ces professionnels doivent répondre à des exigences de compétences pour faire leur travail avec succès.

Responsabilités

  • Vidéo: The Great Gildersleeve: The Matchmaker / Leroy Runs Away / Auto Mechanics

    Plan coordonnateurs du programme clinique, élaborer et superviser les programmes dans une clinique et tenir des dossiers médicaux des clients, selon Toby House Inc. en Arizona, un centre de traitement de la santé mentale. Lors d`une communauté thérapeutique de la toxicomanie résidentiel, ces programmes pourraient être des évaluations médicaments ou des programmes de déjudiciarisation, par exemple, selon Banyan House.



    Les coordonnateurs du programme clinique dirigent les activités budgétaires des programmes et sont chargés de créer et d`établir des procédures et des politiques pour la prestation des soins. Ils mettent l`accent sur le service à la clientèle en ce qui concerne les patients, les membres de la famille, les visiteurs, les médecins et autres membres du personnel, selon DeMay Living Center à New York, un programme neurocomportemental. En outre, les coordonnateurs de programmes cliniques pourraient gérer des arrangements de transport pour les patients, des projections des patients admissibles, sondages auprès des patients et la distribution de matériel promotionnel pour aider au recrutement et à l`éducation de la communauté.

autres fonctions

  • Les coordonnateurs de programmes cliniques pourraient également être responsables de la planification et de diriger les réunions du personnel ou la supervision de stagiaires ou autres membres du personnel. Ces professionnels assurent des orientations et des programmes continus en service pour les employés du programme clinique. Les coordonnateurs prévoient en outre des équipements, la nourriture et d`autres documents pour les réunions du programme et des classes. Ils peuvent être responsables de l`exécution des projets spéciaux et des initiatives de recherche ainsi. De plus, ils recueillent de l`information et de préparer des rapports pour évaluer l`efficacité du programme.

Compétences

  • Les coordonnateurs du programme clinique doivent avoir de solides compétences pour évaluer les besoins des clients. Ils doivent être amical, organisé et autonome. Ils doivent également avoir un leadership fort, le temps et les compétences de gestion de projet et être en mesure de faciliter le changement. Ces professionnels doivent en outre être disposés à travailler avec la population des patients unique du programme. Les coordonnateurs du programme clinique doivent se familiariser avec des logiciels tels que Microsoft Excel, PowerPoint et Outlook ou même SmartClinic et base de données de DM. Ils doivent en outre posséder de solides compétences en communication écrite et orale ainsi que la résolution de problèmes et les compétences multi-tâches. Ils doivent assurer la protection des renseignements sur la santé des patients.

Environnement

  • Les coordonnateurs du programme clinique peuvent travailler dans divers milieux de soins de santé tels que les hôpitaux, les communautés de réadaptation et cliniques résidentielles. Ils doivent généralement être en mesure de soulever jusqu`à 50 livres. et pousser ou tirer des objets lourds. Ces professionnels doivent également être préparés à rester assis ou debout pendant de longues périodes de temps. Ils pourraient aussi travailler des heures irrégulières.

Éducation

  • Vidéo: 157th Knowledge Seekers Workshop 02 02 2017. Subtitles.

    Les coordonnateurs du programme clinique ont généralement besoin d`au moins un associé degré, mais généralement un baccalauréat dans un domaine tel que les affaires, l`éducation ou les soins de santé / domaine clinique. Les employeurs pourraient aussi envisager des coordonnateurs de programmes cliniques qui ont plusieurs années d`expérience dans un cadre clinique ou même une licence infirmière actuelle. De nombreux employeurs préfèrent en outre les candidats ayant une expérience de soutien administratif progressive ou d`une expérience de gestion.

Articles connexes