Comment souder Cuivre

Les alliages de cuivre et de cuivre-nickel sont le plus souvent soudés avec le procédé à l`arc de métal manuel, en utilisant une électrode de bâton revêtue de flux. Cette méthode est relativement peu coûteux, mais le métal processus de gaz inerte est plus rapide et le processus de gaz inerte de tungstène est utilisé pour faire des soudures fortes dans les articulations complexes.

  • Employer 70-30 charge de cuivre-nickel pour les alliages qui contiennent au moins 70 pour cent de cuivre. Le métal de soudure sera plus forte que le métal de base en raison de la forte teneur en nickel. Utilisez un essai de pliage longitudinale pour évaluer les points forts des soudures d`essai.



  • Eliminer toute trace d`éléments qui peuvent causer la fissuration, en particulier du plomb, du phosphore et du soufre. Cela comprend des matériaux tels que les fluides de coupe, la graisse, l`huile et les peintures. les alliages cuivre-étain-zinc est une source de ces éléments et ne doivent pas être soudés à des alliages de cuivre-nickel.

  • Utilisation d`une préparation de soudure bout à bout carré de cuivre-nickel qui est inférieure à 3 mm et d`employer une préparation en biseau pour des épaisseurs supérieures à ce produit.

  • Faire l`angle inclus plus large que pour l`acier au carbone, généralement supérieure à 70 degrés. Le métal de soudure est moins fluide que celles des aciers au carbone et nécessite plus la manipulation de l`électrode pour l`amener à fusionner avec les parois latérales.

  • Soudure vers le bas à la main si possible. Cela permettra à un taux de dépôt plus et nécessite habituellement moins de compétences. Dans le cas où la structure est trop importante pour tourner, sous-ensembles doivent être manipulés à la main pour descendre soudage au lieu de fonctionner dans une position moins favorable.

Articles connexes