Documentation Manager Description du poste

<p>Un gestionnaire de documentation est un rôle associé à la production de manuels, généralement pour des produits complexes tels que le matériel informatique ou des logiciels. Un gestionnaire de documentation écrit souvent, examine et édite le contenu, en plus de gérer une équipe de rédacteurs techniques. Le gestionnaire de la documentation est généralement responsable de la compréhension du public et la création de contenu pour répondre aux besoins spécifiques, tels que la démonstration, la formation pour obtenir startedm utilisateurs et documents de référence experts.

Types de Livrables

  • gestionnaires de documentation développer les notes de version, instructions de montage et installation, les systèmes d`aide en ligne, du matériel de formation, la documentation de référence et peut-être contenu basé sur Internet tels que les wikis et les blogs. Le gestionnaire de documentation travaille avec l`ingénierie, l`assurance qualité, le soutien technique, des ventes et du marketing. Travailler avec l`équipe de développement, le gestionnaire de documentation génère des propositions de projets et gère la ligne de temps pour compléter les produits, selon le calendrier général. Le gestionnaire de documentation conçoit et gère généralement l`emballage, aussi.

Fonctions de surveillance

  • Vidéo: BTicino - Poste intérieur vidéo classe 100



    De nombreux gestionnaires de documentation travaillent en étroite collaboration avec les ingénieurs pour préparer les spécifications de conception sur mesure pour les utilisateurs finaux. Ils planifient et exécutent des études d`utilisabilité de documentation, qui contribuent à améliorer la conception des produits. gestionnaires de documentation en revue le travail des écrivains et des éditeurs subordonnés. Ils surveillent également la conception et le développement des illustrations, des graphiques, des diagrammes et autres contenus supplémentaires tels que les composants multimédias.

Détails, organisation et bonne éducation

  • postes de gestionnaire de documentation nécessitent généralement titulaire d`un baccalauréat et un minimum de deux années qui ont précédé les projets de documents. Cinq ou plusieurs années d`expérience dans la documentation et la rédaction technique pourrait également être nécessaire. Vous devez avoir une bonne gestion du temps et des compétences organisationnelles. La capacité de prêter attention aux détails est essentielle à la réussite. Pour les projets complexes, un diplôme ou un doctorat d`une maîtrise peut être nécessaire.

Mieux que moyenne Perspectives

  • Vidéo: Coach pour oral de concours administratifs, fonction publique : les 7 erreurs à éviter

    La rédaction technique connaîtra une croissance plus rapide que la moyenne, à 15 pour cent, selon le Bureau of Labor Statistics américain. Il y a une demande croissante pour des produits plus sophistiqués sur le plan technologique et d`autres produits médicaux, ce qui devrait conduire la nécessité de spécialistes de la documentation.

Les salaires pour les écrivains et les gestionnaires

  • Vidéo: Episode 3 ISO 9001 2015 : Ressources Humaines et gestion des compétences dans un système qualité

    Le salaire annuel moyen pour les rédacteurs techniques est 67900 $, à compter de mai 2013, selon le BLS, et la partie supérieure pour cent gagnent plus de 105760 $. Les gestionnaires des services de conseils scientifiques et techniques en moyenne 69460 $.

Articles connexes