Décrivez brièvement les fonctions d`un gestionnaire de TIC

<p>Un gestionnaire de technologies de l`information et de la communication joue un rôle essentiel dans la création et le maintien des communications Internet sécuritaires dans les milieux éducatifs. Il a une solide connaissance des technologies de l`information et de la communication et effectue diverses tâches pour vous assurer que les systèmes informatiques de l`école sont sans danger pour tous les élèves et les membres du personnel.

Gestion du réseau informatique de l`école

  • Vidéo: Suspense: Portrait Without a Face / The Defense Rests / Narrative About Clarence

    Un gestionnaire de TIC est responsable de toutes les tâches liées à l`installation, la maintenance et la gestion du réseau informatique pour répondre aux besoins des programmes et des tâches administratives. Il assure que le réseau est toujours disponible et fonctionne efficacement pendant les heures scolaires et emploie les procédures de sauvegarde nécessaires. Il effectue des procédures d`entretien régulier et veille à ce que les mesures de sécurité nécessaires sont prises. Un responsable des TIC est responsable de la gestion des communications, postes de travail et serveurs du réseau informatique de l`école. Il veille à tous les logiciels est autorisé et mis à jour pour répondre aux besoins de l`école.

Garder les systèmes informatiques sécurisés

  • Vidéo: Things Mr. Welch is No Longer Allowed to do in a RPG #1-2450 Reading Compilation

    Vidéo: Book 01 - The Ambassadors Audiobook by Henry James (Chs 01-03)

    Vidéo: The Savings and Loan Banking Crisis: George Bush, the CIA, and Organized Crime



    De nombreuses écoles ont des programmes de sécurité sur les systèmes informatiques et les réseaux, tels que les pare-feu et un logiciel de protection antivirus. Un gestionnaire de TIC supervise et maintient les systèmes de sécurité électroniques en utilisant une variété d`outils technologiques, tels que le filtrage et le contrôle du contenu. Ces outils permettent de réduire l`accès au contenu sur Internet qui ne convient pas pour l`environnement scolaire. Un gestionnaire de TIC établit des limites de sécurité et rend les contrôles de virus sûrs sont mis en pratique. Elle fait également que tous les systèmes informatiques se conforment aux politiques nécessaires en matière de protection des enfants, la sécurité et le bien-être, ainsi que la protection des données et la sécurité.

Utilisation de surveillance

  • Un responsable des TIC doit procéder à des inspections régulières pour identifier si les programmes informatiques et les systèmes ont été mal utilisés. Elle utilise souvent des logiciels de surveillance pour garder un œil sur le contenu téléchargé. Les programmes de surveillance permettent d`identifier l`utilisateur qui le contenu téléchargé, lorsque les fichiers ont été téléchargés et quel ordinateur a été utilisé. Le directeur des TIC est responsable de l`utilisation inappropriée des rapports aux professionnels nécessaires, comme le principal.

autres fonctions

  • Un gestionnaire de TIC supervise tous les employés du ministère des TIC et fournit la formation et des évaluations. Il apporte un soutien technique aux membres du personnel et des étudiants en ce qui concerne l`utilisation des programmes de TIC. Il effectue également des vérifications et compose des rapports sur l`utilisation des TIC et le rapport coût-efficacité des services. Un gestionnaire des TIC représente souvent l`école lors des réunions publiques en ce qui concerne l`élaboration de programmes de TIC.

Articles connexes