Ingénieur logiciel embarqué Description du poste

<p>ingénieurs logiciels embarqués sont responsables du logiciel de contrôle des processeurs tels que les microcontrôleurs et les processeurs de signaux numériques intégrés (ou intégrés) dans divers produits. Le logiciel embarqué fonctionne dans les coulisses en cours d`exécution la plupart des appareils électroniques portables, tels que les téléphones sans fil et les lecteurs MP3, ainsi que les appareils et les véhicules.

Description de l`emploi

  • Vidéo: Karim, ingénieur d`études et développement PNS

    Vidéo: La victoire France de l`ECE Paris au concours Thalès Arduino

    ingénieurs logiciels embarqués concevoir, développer, déboguer et modifier les logiciels embarqués. Les ingénieurs logiciels de conception, en analysant les exigences pour un système embarqué et la détermination des exigences ont un composant de logiciel. Les exigences du logiciel sont ensuite traduites en fonctions logicielles qui sont écrits par un ingénieur. Le logiciel est écrit ou codé, en saisissant directement ou en entrant les instructions du logiciel ou produit par des outils d`ingénierie de logiciels automatisés qui génèrent des logiciels. ingénieurs logiciels embarqués fonctionnent généralement avec d`autres disciplines d`ingénierie, tels que l`électricité, mécanique et optique, pour faire en sorte que le logiciel embarqué accomplira les objectifs de conception d`un produit ou d`un système.

Exigences scolaires



  • postes d`ingénierie de logiciels embarqués nécessitent généralement un minimum d`un baccalauréat°ré rsquo-s dans une discipline d`ingénierie tels que l`ingénierie informatique ou en génie électrique ou en informatique. Certains emplois peuvent exiger un maître&rsquo-s degré. Un mélange de connaissances matériel et logiciel est utile pour les ingénieurs logiciels embarqués, donc un bon mélange de cours comprendra des cours d`électronique numérique à partir d`un département d`ingénierie électrique et des cours de génie logiciel d`un service informatique.

Employeurs

  • Vidéo: Amel, ingénieur système

    entrepreneurs en aéronautique et de défense emploient de nombreux ingénieurs logiciels embarqués. En général, toute entreprise, un organisme gouvernemental ou une université qui conçoit et fabrique des produits avec des processeurs embarqués est un employeur potentiel pour les ingénieurs logiciels embarqués. employeurs commerciaux typiques comprennent les entreprises de téléphonie sans fil et les fabricants d`électronique grand public. les employeurs du gouvernement comprennent les branches militaires, les agences de renseignement et les organismes de recherche scientifique et médicale.

Salaire et avantages sociaux

  • Selon PayScale, les ingénieurs logiciels embarqués avec un baccalauréat&Le degré de rsquo en informatique gagnent 54916 $ à 87911 $ par année à partir de 2010, tandis que ceux avec un maître°ré rsquo-s en génie électrique font 64944 $ à 92547 $. En plus du salaire, PayScale rapporte que 93 pour cent des ingénieurs logiciels embarqués ont des prestations d`assurance médicale et 84 pour cent ont des soins dentaires.

Perspective

  • Comme dispositifs informatiques intégrés semi-conducteurs deviennent moins chers et plus petits, ils continueront à être incorporés dans un éventail croissant de produits. Chaque produit avec un processeur embarqué a besoin d`un logiciel intégré conçu et développé par un ingénieur logiciel embarqué. Ainsi, la nécessité pour les ingénieurs logiciels embarqués augmente à mesure que le marché des produits ayant des processeurs embarqués ne cesse de croître.

Articles connexes