Qu`est-ce que le leadership en soins infirmiers?

<p>Un chef de file infirmière est une infirmière praticienne (NP) qui peuvent inspirer les autres à travailler ensemble à la poursuite d`un objectif commun, tels que les soins améliorés pour le patient. Le leadership peut être formel, où l`autorité est donnée par l`organisation- de soins de santé ou il peut être informel, et le NP augmente la « efficacité du flux de travail », selon le livre, le leadership et la gestion EFFICACES en soins infirmiers ».

Les rôles de direction

  • Vidéo: Le leadership infirmier VIDEO

    Un chef de file infirmière peut être impliqué dans la conception d`une nouvelle procédure, ou de contester l`éthique d`une nouvelle politique institutionnelle. Elle peut également consulter le patient ou la famille du patient en ce qui concerne la manière la plus efficace d`administrer les traitements. le leadership de l`infirmière est un must dans les hospices et les salles d`urgence, en raison de l`extrême stress et des émotions intenses des patients là-bas.

Qualités de meneur



  • Un chef de file en soins infirmiers a un ensemble distinctif de qualités personnelles: l`intégrité, le courage, l`initiative, la capacité à gérer le stress et l`auto-conscience aiguë, selon « Principes fondamentaux de leadership en soins infirmiers et de gestion ». Ces qualités aident le NP gérer les situations qui se présentent en soins infirmiers professionnels.

Comportement

  • Vidéo: La démarche de soin

    Vidéo: La prescription infirmière

    Le chef de l`infirmière doit penser de façon critique, fixer des objectifs et habilement communiquer. Parallèlement à cela, le chef de l`infirmière doit faire preuve d`empathie, tout en reconnaissant et en participant à l`état émotionnel des autres. Selon le « Guide pratique de leadership en soins infirmiers, » Les leaders en soins infirmiers actuels et futurs doivent présenter interpersonnel flexibles Compétences- la capacité d`intégrer de nouvelles idées rapidement, être collaboratif, recours à des équipes interdisciplinaires et déléguer la planification et le travail.

modes

  • Il y a quatre principaux styles de leadership, selon « Le leadership et la gestion efficace en soins infirmiers », et le chef des soins infirmiers la plus efficace est en mesure d`employer l`une de ces styles, selon les circonstances actuelles du patient. Les styles incluent, « autocratique », qui a le chef de file prendre toutes les décisions et diriger tous Behaviors- « démocratique », dans lequel le leader encourage la participation du personnel et utilise un consensus pour la prise de formation- « laissez-faire », le leader quitte la le personnel à travailler seul, sans direction ou facilitation- « bureaucratique » où le chef se fonde uniquement sur les politiques et les règles de l`organisation pour la prise de décision.

considérations

  • Vidéo: Discuter du Leadership Transformationnel et Les Sciences Infirmières September 2015

    Les infirmières gestionnaires et les gestionnaires doivent souvent concilier deux aspects du leadership: l`aspect qui doit lancer la structure, et une perspective axée sur les employés. Le chef de l`infirmière, dans la structure initier, doit organiser et définir des objectifs de travail, les modes de travail, des méthodes et des canaux de communication. Le chef doit également être attentif à l`employé et favoriser la confiance mutuelle et de rapport.

Articles connexes