Président de la Banque Description du poste

<span class="mod step">

Un président de la banque est un responsable des services financiers qui supervise les opérations bancaires, la planification, des politiques et des pratiques ainsi qu`une variété d`autres objectifs stratégiques énoncés par le chef de la direction et le conseil d`administration d`une banque de consommateurs. Le président de la banque présente généralement au directeur général et a plusieurs rapports directs responsables d`une variété de prêt, de dépôt, d`épargne, de crédit et d`autres produits bancaires à la consommation. La plupart des présidents de banque ont également un siège au conseil d`administration.

Président de la Banque Description du poste

Les responsabilités du poste principal d`un président de la banque sont d`assurer les opérations bancaires des consommateurs sont fonctionnels et dépasser les attentes des clients en planifiant et en élaborant des politiques entourant l`investissement, les politiques de prêt et des réserves d`intérêt. Ces politiques doivent assurer des rendements monétaires en circulation c`est la façon la plus fondamentale une banque de consommateurs réussie fonctionne: les clients font des dépôts et les banques utilisent les dépôts à émettre des lignes de crédit. Un président de la banque est également responsable de la communication interne et externe et la commercialisation des produits financiers. Il peut déléguer certaines de ces responsabilités aux administrateurs qui travaillent en dessous du président de la banque. D`autres responsabilités comprennent la représentation de la banque dans les médias, en parlant à des conférences au nom de la banque, la planification et le suivi des budgets et d`autres activités financières.

Un président de la banque est responsable à la fois Internet et de la communication externe.


La plupart des présidents de banque ont été avec leurs entreprises pour un certain nombre d`années, donc l`entrée dans une banque spécifique est difficile, mais possible pour le candidat respectif. Certaines banques se tournent vers le marché pour les candidats qualifiés, ils peuvent « débaucher » des concurrents. Les candidats qui cherchent à passer à un concurrent cherchera un chasseur de têtes ou un autre professionnel de recrutement des banques pour discuter de leur curriculum vitae et toutes les opportunités offertes par le recruteur peut connaître sur le marché.

Certaines banques se tournent vers le marché pour les candidats qualifiés.

Vidéo: La Banque Postale1

présidents de la Banque sont constamment sous les projecteurs à la fois au travail et à l`extérieur aux yeux du public. Par conséquent, il doit avoir une attitude professionnelle en tout temps et avoir un code d`éthique. Pendant les périodes de crise, un président bancaire qualifié devrait avoir la capacité de rester calme, de communiquer efficacement et de démontrer les capacités de leadership. Une vaste connaissance des termes financiers et des produits bancaires est essentiel.

présidents de la Banque sont constamment sous les projecteurs.

Vidéo: M Michaël ADANDE, Président de la Banque de développement des Etats de l`Afrique Centrale

Un diplôme de premier cycle en finance ou en comptabilité est nécessaire, mais la plupart des présidents des banques ont aussi un diplôme d`études supérieures et offrent une variété de certification de gestion ou les affiliations professionnelles.

Un diplôme de premier cycle en finance ou en comptabilité est nécessaire.

Selon Payscale.com le salaire de base moyen pour un président de la banque est d`environ 110 000 $ par année, mais la plupart reçoivent également une forme de rémunération incitative ou une prime de fin d`année, comme actions de trésorerie et de la société.

Le salaire de base moyen pour un président de la banque est d`environ 110 000 $.
Articles connexes