Directeur de banque Description du poste

<p>Un directeur de banque est la personne responsable des opérations financières d`une banque, ainsi que des employés qui fournissent des services à la clientèle dans les transactions bancaires ou de prêt. Il surveille les transactions pour la précision et le professionnalisme. Dans l`intérêt de la satisfaction des clients et la rétention, il maintient un environnement accueillant et efficace.

Les types

  • Vidéo: Coaching entretien d`embauche Banque, Assurance, Finance, Mutuelle

    Une personne dans cette position à un petit lieu peut être responsable de tous les services bancaires. Dans les grandes banques à plusieurs endroits, il y a généralement un directeur de succursale pour chaque bureau local. Si la banque principale ou une succursale est une grande opération, il y a généralement des gestionnaires pour les ministères, comme un prêt, une hypothèque, l`investissement, la vérification et les services d`épargne.

Fonctions



  • Outre la formation et la supervision des employés et garantir un service à la clientèle exceptionnel, un directeur de banque établit des rapports et des résumés qui reflètent les activités de la banque en ce qui concerne les nouveaux prêts et les hypothèques, l`activité par défaut, une nouvelle activité de compte et le rendement des investissements de la banque. Ces données sont distribuées à la haute direction, ainsi que le conseil d`administration et les investisseurs de la banque. Le gestionnaire est souvent appelé par ses subordonnés pour aborder les questions de service à la clientèle ou pour aider à l`expédition des demandes de prêt ou une hypothèque.

Les conditions de travail

  • Vidéo: Repensons la Banque Digitale - Revivez l`événement CSC (03.12.2015)

    Un directeur de banque passe une grande partie de son temps à son bureau faire de la paperasse et de travailler sur son ordinateur. Elle peut parfois se promener dans les bureaux arrière, guichets et dans le hall d`interagir avec le personnel et les clients. Même si elle peut travailler à la banque moins 40 heures par semaine traditionnelle, elle prend souvent la maison de travail qu`elle complète le soir ou le week-end. Le code vestimentaire pour les banques est traditionnellement professionnelle, et l`ambiance générale est généralement sympathique et serviable.

Exigences scolaires

  • Vidéo: Directeur des Ressources Humaines - Yves COLIN - BPBFC Talents

    Les candidats aux stagiaires la gestion des banques ou de gestion doivent avoir une formation collégiale. les zones de concentration proposées comprennent les mathématiques, la comptabilité, la finance ou l`administration des affaires. Le niveau des exigences de formation des collèges varie par la banque. La plupart des banques offrent des programmes de formation en gestion aux gestionnaires potentiels afin de les familiariser avec les différents services bancaires et leurs opérations.

Salaire et possibilités d`avancement

  • Vidéo: Niamé TRAORE, Le Directeur Général de la Banque Atlantique, explique le concept de la Banque Unique

    Selon Salary.com, le revenu annuel médian pour un directeur de banque en 2009 était 137163 $, selon la taille de la banque, ses avoirs et les conditions économiques de la région dans laquelle la banque se trouvait. Les chances d`avancement sont également dépendent fortement de ces facteurs. les dirigeants des banques de niveau inférieur souvent dans les cours inscrivent financiers et bancaires avancés pour augmenter leurs chances de promotion.

Articles connexes