École des travailleurs sociaux Description du poste

<p>Les écoles publiques ont de nombreux employés qui servent les étudiants et aider l`école à fonctionner efficacement. les travailleurs sociaux scolaires sont des membres essentiels de l`équipe éducative, car ils vont à la source des problèmes que les élèves connaissent et travaillent avec l`élève, l`école et la famille pour y remédier. Pour de nombreuses familles, le travailleur social de l`école est la personne qui est en première ligne pour des informations sur les questions qui touchent un enfant # 039 s-apprentissage.

Formation et expérience

  • Vidéo: Le métier d`assistant social - Présentation du métier 1/6

    Vidéo: PIB - LES ÉTUDIANTS DE FORMÉTAL

    Un travailleur social de l`école doit avoir un diplôme masterrsquo-s dans le travail social. les travailleurs sociaux scolaires doivent également obtenir leurs lettres de créance de statersquo-s de travailler dans une école publique. Cela consiste souvent à prendre un test de qualification. Certaines écoles peuvent aussi avoir besoin d`expérience de travail dans un milieu scolaire.

Responsabilités

  • Vidéo: Ro et Cut - Vref, je va travailler !



    Un travailleur social de l`école dispose d`un large éventail de responsabilités. Il doit posséder d`excellentes compétences de gestion du temps et de l`organisation pour exécuter efficacement toutes les tâches. Un travailleur social scolaire peut constater que les exigences de l`emploi dépassent souvent la quantité de temps alloué. Un travailleur social école travaille avec les élèves, les familles et les enseignants à résoudre les problèmes liés à la réussite des élèves et la santé mentale. L`individu doit également être prêt à gérer les situations de crise qui se présentent, et peut attendre d`être sur appel à ces crises. Il doit se familiariser avec les organismes de services sociaux dans la communauté afin que les élèves et leurs familles peuvent être connectés aux services appropriés. (De nombreuses écoles exigent que le travailleur social de l`école pour fournir des conseils individuels et collectifs aux étudiants et à leurs familles. Il sera souvent servir de ressource professionnelle pour le personnel de l`école, qui peut lui demander conseil sur l`adaptation à un comportement anormal studentrsquo-s ou de formation de demande une question qui touche les étudiants, comme la violence familiale ou de la drogue. un travailleur social de l`école doit souvent faire des visites à domicile et doit se sentir à l`aise de travailler avec des gens de toutes origines ethniques et économiques. un travailleur social de l`école peut s`attendre à participer à la création de l`Education individualisé plans (PFE), servant en tant que défenseur des étudiants. Il sera également tenu de siéger aux comités, tels que ceux mis en place pour élaborer des plans d`amélioration des écoles, des programmes d`intervention et d`autres changements dans les programmes. l`achèvement et l`entretien des formalités administratives est aussi une exigence. Un travailleur social de l`école doit tenir des dossiers cliniques sur ses services de gestion de cas, qui comprend documentant des visites à domicile, Coun seling sessions et d`autres services.

Compétences

  • Un travailleur social de l`école doit avoir des compétences interpersonnelles exceptionnelles comme elle doit interagir avec une grande variété de personnalités chaque jour. Elle doit faire preuve de souplesse, comme son jour ne sera jamais prévisible. Elle a besoin de posséder de bonnes aptitudes à parler en public, comme elle est parfois appelée à animer des séances de formation du personnel ou participer à des groupes communautaires. Compétences en informatique est nécessaire pour un travailleur social de l`école. Elle doit utiliser un logiciel de traitement de texte, tableur et logiciel de base de données proficiently. Elle doit posséder des compétences de recherche sur Internet.

expert Insight

  • Kathy Armenta, professeur agrégé de clinique à l`Université du Texas à Austin School of Social Work, souligne que peuvent jouer un rôle clé des travailleurs sociaux de l`école pour aider à accroître la résilience des étudiants avec qui ils travaillent. Les personnes résilientes démontrent trois connectivité traitsmdash interpersonnelle, un sentiment de validation personnelle et la certitude que leurs opinions sont évalués. Armenta souligne que les travailleurs sociaux scolaires ont de nombreuses occasions pour guider les élèves vers des expériences qui soutiennent la construction de ces traits.

Un salaire

  • Un salaire de workerrsquo sociale-s école dépendra du district scolaire il travaille et combien de temps il a été dans ce district. Le salaire moyen d`un travailleur social scolaire est 53860 $, selon les données 2008 du Bureau of Labor Statistics. Les 10 pour cent des travailleurs sociaux scolaires ont gagné plus de 66 000 $, tandis que les 10 pour cent ont gagné moins de 26 000 $.

Articles connexes