Comment devenir un travailleur social scolaire

<p>Ecole des travailleurs sociaux de recueillir des informations sur les étudiants pour identifier les personnes qui pourraient avoir besoin d`aide scolaire ou social supplémentaire. Ils prodiguent des conseils aux étudiants et directement orienter les élèves et les familles aux ressources communautaires appropriées. Ils aident les élèves à acquérir des compétences de résolution de problèmes et la prise de décisions, encourager des stratégies d`adaptation positives et de travailler avec des étudiants à la fois individuellement et au sein des groupes. Ecole des travailleurs sociaux travaillent à tous les niveaux scolaires, de la maternelle au lycée et travaillent parfois dans des écoles spécialisées pour les enfants handicapés. La plupart des travailleurs sociaux scolaires ont un emploi à temps plein avec un district scolaire, bien que le temps peut être réparti entre plus d`une école. Ils reçoivent généralement une variété d`avantages aussi bien, comme les congés de maladie, l`assurance maladie et les comptes de retraite.

  • Vidéo: Le métier d`animateur(trice) socio-éducatif(ive)

    Commencez la formation à l`école secondaire en faisant du bénévolat dans un programme de services sociaux ou par les pairs-conseils. Cette expérience fournit en plus une chance de réseau avec d`autres personnes intéressées par cette carrière ainsi que des professionnels dans le domaine. Contactez-travailleur social de votre école pour plus d`informations sur les possibilités de bénévolat locales.

  • Vidéo: Travailler avec des enfants "handicapés" !



    Remplissez titulaire d`un baccalauréat en travail social. Cours en santé, le développement de l`enfant et de la psychologie des informations de base et vitales nécessaires pour travailler dans ce domaine. Cela vous qualifie pour obtenir une position d`entrée de gamme dans le domaine du travail social, mais ne fournit pas toute la formation nécessaire pour travailler en tant que travailleur social de l`école.

  • Terminer un diplôme de maîtrise en travail social de se qualifier pour la plupart des postes avec les écoles publiques. Choisissez un programme accrédité par le Conseil de l`éducation du travail social. La plupart des diplômés complets au moins un an d`expérience supervisée dans un cadre éducatif pendant cette période ainsi.

  • Devenir sous licence par l`Etat en acquérant une expérience plus que nécessaire dans votre état spécifique. La plupart des Etats exigent deux années d`expérience supervisée, selon le Bureau of Labor Statistics. Pour plus d`informations sur les exigences de licences d`État individuels en visitant l`Association des commissions de travail social à aswb.org ou en communiquant avec votre état carte de travail social.

  • Recevez votre permis de travail social scolaire de l`agence de l`éducation nationale si vous vivez dans l`un des plus de 30 états avec une telle exigence. Les travailleurs sociaux peuvent démontrer leur compréhension et leur savoir-faire dans le travail social scolaire à travers la partie de l`examen national des enseignants (NTE) conçu spécifiquement pour ce domaine.

  • Obtenir la certification de l`Association nationale des travailleurs sociaux en tant que spécialiste du travail social scolaire (SSWS). Les candidats au diplôme SSWS doivent être titulaires d`une maîtrise, deux ans d`expérience supervisée et une note de passage sur la section de travail social de l`examen NTE.

Conseils Avertissements

  • Développer vos compétences en communication, les capacités de conseil et de patience. Le travail social avec les enfants peut être difficile et nécessite le développement continu et le perfectionnement de ces capacités.
  • Les travailleurs sociaux passent beaucoup de temps à se concentrer sur leurs emplois, parfois au-delà de la semaine de travail typique de 40 heures. Communiquer avec les parents, les collègues et les organismes communautaires peuvent avoir lieu en dehors des heures normales de bureau, en particulier quand un enfant est en crise.
Articles connexes