Comment devenir un conservateur de musée

<p>Un conservateur de musée supervise atout le plus important de l`installation - ses collections. Les fonctions d`un conservateur comprennent l`acquisition d`éléments, l`interprétation de leur histoire, les exposer à l`avantage et de les protéger contre les dommages. Au minimum, le travail exige une maîtrise connexe et le travail de cependant expérience-, parce que la concurrence pour les postes est extrêmement vif, pour obtenir les meilleures chances de décrocher un emploi, vous devez dépasser les exigences minimales.

Degrees essentiels

  • Les conservateurs de musée ont généralement besoin d`un baccalauréat et une maîtrise liée au domaine particulier. Des exemples de degrés possibles sont titulaires d`un baccalauréat en histoire de l`art ou beaux-arts en plus d`une maîtrise dans une spécialité, comme l`histoire de la peinture.

    Les diplômes en la biologie, géologie ou autre les sciences sont adaptés à des emplois dans un musée d`histoire naturelle.

Qualifiations académiques supplémentaires

  • Un doctorat vous distingue de la plus grande piscine des diplômés de maîtrise à trouver un emploi. postes de plus haut niveau tels que conservateur au musée national exigent habituellement un doctorat et au moins cinq ans d`expérience, selon la Princeton Review. majors utiles comprennent l`histoire de l`art ou de l`art, l`administration des affaires, la curatelle, des études de musée ou de la science de la restauration. Les musées de sciences et d`histoire naturelle nécessitent généralement un doctorat en sciences.



    Des classes supplémentaires en affaires, le marketing, la collecte de fonds et les langues étrangères sont des ajouts utiles à la reprise, note la Princeton Review. Certains candidats à des postes de conservateur devraient également avoir effectué des recherches originales et publiés dans des revues académiques.

Expérience pratique et stages

  • Vidéo: Métier : Conservateur du Patrimoine

    Vidéo: Etre conservateur du patrimoine aujourd`hui : les Musées

    Expérience dans un musée par bénévolat et des stages est tout aussi important que les diplômes universitaires. Par exemple, travailler comme assistant ou archiviste dans un musée local pendant que vous êtes un étudiant. Certains postes de conservateur exigent une expérience préalable de stage à temps plein, selon le Bureau of Labor Statistics américain.

    Programmes d`études supérieures en études muséales comprennent généralement un stage. Demandez à vos professeurs des recommandations, ou trouver des stages par le biais stagiaire match ou la Association des Musées d`art curateurs.

Compétences et qualités personnelles

  • Vidéo: Dessine-moi un Métier : Comment on devient conservateur de Musée ?

    capacités de conception sont essentielles parce que les conservateurs doivent afficher leurs collections d`une manière agréable. Curateurs ont également besoin de compétences informatiques et organisationnelles pour assurer le suivi de leurs collections. La connaissance de techniques de restauration et chimie aide les conservateurs à maintenir des pièces en bon état. La détermination de la provenance et l`importance des éléments prend recherche, capacités d`analyse et de résolution de problèmes.

    Curateurs ont également besoin compétences de travail d`équipe, la flexibilité Et un personnalité agréable. Par exemple, ils doivent interagir cordialement avec le public au niveau des ouvertures et des collectes de fonds et gérer le personnel et les bénévoles. compétences supérieures écrites sont essentielles pour l`écriture des subventions, des guides de musées et des scripts pour les visites audio.

trouver un emploi

  • Vidéo: Emploi : Conservateur de musée, "une mission" pour la pérennité et la transmission

    En tant que nouveau diplômé, en particulier avec une maîtrise, vous aurez probablement commencer dans un musée local à une position inférieure, comme archiviste ou conservateur adjoint.

    Utilisation des contacts du bénévolat et des stages, rechercher des postes de niveau d`entrée dans votre région, puis d`élargir votre recherche au moyen de ressources de carrière en ligne de la Association des Musées d`art curateurs et le Alliance des musées américains. Présentez votre application dans la meilleure lumière possible en suivant les recommandations de la College Art Association.

    Une fois que vous êtes engagé, la formation continue, par exemple par la Centre pour le leadership Curatorial, peut vous aider à progresser dans le conservateur. postes de conservateur dans les grands musées sont très compétitifs, mais la recherche de la qualité de l`édition peut augmenter vos chances d`atterrissage un de ces emplois.

Articles connexes