Musée conservateur Description du poste

<p>Les conservateurs de musée aident à préserver des objets de valeur, tels que des pièces d`art, des documents historiques et d`autres objets. Ils travaillent dans une variété de musées, et reçoivent généralement un diplôme d`études supérieures dans un domaine choisi de spécialité. Selon le Bureau of Labor Statistics, il y avait environ 11 700 employés conservateurs aux États-Unis en 2009. Bien que l`emploi devrait augmenter à l`avenir, la concurrence sera féroce parce que de nombreux candidats qualifiés sont attirés sur le terrain.

Fonctions

  • Curateurs sélectionner et d`obtenir des éléments à afficher dans les musées. Ceux-ci peuvent inclure des œuvres d`art, des photographies, des documents, des pièces de monnaie, timbres et autres objets historiques. Curateurs sont responsables de négocier l`achat d`articles ou d`organiser le prêt de collections. Ils doivent authentifier des objets de collection et les cataloguer ainsi. Les conservateurs de musée conçoivent également la mise en page des expositions, et de superviser leur installation. Ils sont souvent responsables des programmes d`éducation du public et, comme les voyages scolaires, des conférences et des ateliers. De plus, ils peuvent diriger les efforts de collecte de fonds pour leurs musées en écrivant des articles et du matériel publicitaire ou assister à des réunions civiques. Certains conservateurs se spécialisent dans un domaine spécifique, comme l`art, l`histoire ou la paléontologie, et les grands musées peuvent employer des conservateurs pour chaque collection. Les conservateurs de musée peuvent également exercer des fonctions de recherche et d`administration ainsi.

Éducation



  • La plupart des conservateurs de musées ont un diplôme de maîtrise dans une spécialité, comme les études de musée, l`archéologie, l`art ou l`histoire. Ceux qui souhaitent travailler dans les musées d`histoire naturelle ou de sciences gagnent généralement un doctorat. Certains conservateurs gagnent deux diplômes d`études supérieures, dont une dans les études de musée et une dans une spécialité choisie, car il fait souvent des candidats plus attrayants pour les employeurs. Les petits musées peuvent embaucher des conservateurs qui ont seulement un baccalauréat. postes de conservateur du musée comprennent souvent des responsabilités de gestion et d`administration, il est donc une bonne idée de prendre des cours dans la collecte de fonds, le marketing, l`administration des affaires et des relations publiques. En plus d`une solide formation académique, de nombreux conservateurs reçoivent une expérience pratique en participant à un stage à temps plein dans un musée.

Les conditions de travail

  • Les conservateurs de musée doivent souvent passer beaucoup de temps à voyager car ils doivent évaluer de nouveaux éléments pour leur collection, effectuer des recherches dans leur spécialité et organiser des expositions. Le travail exige un contact important avec le public, en tant que conservateurs aident les personnes à la recherche et éduquer le public sur les expositions et les objets. Les conservateurs de musée travaillent habituellement des semaines de 40 heures, mais les heures supplémentaires peuvent être nécessaires lorsque de nouvelles expositions ouvrent.

Un salaire

  • Vidéo: HUMOUR ET MUSEE : Le faux gardien de musée

    Selon le Bureau of Labor Statistics, le salaire annuel médian pour les conservateurs était 47220 $ en mai 2008. Les 10 pour cent ont été payé plus de 83290 $, alors que moins de 26 850 $ ont été payés le plus bas de 10 pour cent. Le milieu 50 pour cent gagnés entre 34910 $ et 63940 $.

Perspectives de l`emploi

  • Vidéo: François l`embrouille | Au cinéma

    Vidéo: Chalon sur Saône

    Le Bureau of Labor Statistics estime que l`emploi pour les conservateurs, archivistes et autres techniciens de musées augmentera de 20 pour cent entre 2008 et 2018, ce qui est un taux beaucoup plus rapide que la moyenne pour l`ensemble des professions. L`intérêt croissant du public dans l`art, l`histoire et la science créera des possibilités d`emploi pour les conservateurs que la fréquentation des musées reste forte. Il y aura une forte concurrence pour les emplois, cependant, parce que beaucoup de gens sont attirés par la carrière de conservateur et ont les compétences et la formation nécessaires. Ceux qui ont de l`expérience avec la recherche, la gestion de la collecte et la conception d`exposition verra les meilleures perspectives.

Articles connexes