Qu`est-ce qu`un musée d`art conservateur Do?

<p>conservateurs d`art sont l`épine dorsale des musées. De grandes institutions comme le Met aux musées locaux dans votre ville natale, les conservateurs d`art sont chargés de prendre soin de leurs collections. Curateurs passent leurs journées à l`acquisition de nouveaux objets, des prêts de négociation, la création d`expositions et d`atteindre au public.

Superviser la collecte

  • Curateurs agissent comme les gardiens de leurs collections. Ils s`assurent que les nouvelles acquisitions sont correctement stockées et ils écrivent des articles sur leurs œuvres d`art. Lorsqu`un autre musée demande un prêt d`art, le conservateur négocie également l`échange.

Création d`expositions



  • La planification de nouvelles expositions est une grande partie de la carrière d`un conservateur. Un conservateur d`art peut passer des mois (et parfois des années) faire de la recherche et le choix d`œuvres d`art pour une exposition à venir. Expositions exigent une planification minutieuse, surtout si un conservateur veut emprunter des pièces d`autres musées.

Collecte de fonds et promotion

  • De plus en plus souvent, les conservateurs d`art doivent passer du temps à amasser des fonds pour de nouvelles acquisitions et des expositions. Collecte de fonds comprend la rédaction de propositions de subvention, la création de documents publicitaires et assister à divers événements.

Éducation et formation

  • La plupart des musées exigent un conservateur d`art d`avoir une maîtrise en histoire de l`art ou dans un domaine connexe. Dans les grands musées comme la National Gallery of Art à Washington, les conservateurs ont souvent un diplôme de doctorat.

Perspectives d`emploi

  • Les étudiants qui souhaitent devenir des conservateurs d`art font face à une forte concurrence pour les emplois. Il y a quelques ouvertures dans ce domaine et afin que les candidats peuvent avoir à temps partiel stagiaire ou de travail avant de trouver un poste à temps plein.

Articles connexes