Comment Souder Fonte

Comment souder la fonte. La fonte a généralement une teneur en carbone de 2 à 4 pour cent qui est beaucoup plus grande que dans la plupart des aciers. Cela provoque plus de fonte à être fragiles et difficiles à souder. La plupart soudage en fonte consiste à réparer des pièces moulées existant au lieu de former de nouvelles pièces moulées.

  • Utilisation de refroidissement ou de chauffage pendant le soudage de la fonte. La prise en compte le plus important dans le soudage en fonte est de le garder hors de 150- à 500 degrés gamme F. Préchauffage est généralement préféré, mais le refroidissement est également utilisé. Ne pas changer de méthode au milieu d`une soudure.



  • Préchauffer la partie en fonte. Si possible, faites chauffer l`ensemble de la coulée lentement et uniformément dans le 500- 1200 degrés gamme F. Ne pas jeter plus de fer surchauffe commence à se fissurer au-dessus de 1400 degrés F. Utilisez un faible courant pour minimiser le stress et mélange.

  • Gardez la fonte fraîche mais pas froide. Si la pièce est sur un certain type de machines sous tension, il peut être possible de faire fonctionner pendant un court laps de temps pour atteindre la température désirée. Le casting ne doit jamais être trop chaud pour toucher à main nue. Faire de courtes soudures environ 1 pouce de long pour éviter la surchauffe.

  • Attendez-vous à de petites fissures lors du soudage en fonte, même lorsqu`il est effectué correctement. Un produit d`étanchéité doit normalement être appliqué sur les joints qui doivent être étanches.

  • Réparer les fissures importantes en fonte avec bonnettes. Visser des goujons d`acier dans les trous qui ont été forés et taraudés dans la surface à souder. Les plots doivent avoir 5 à 6 mm au-dessus de la surface. Les plots sont ensuite soudées en place.

Articles connexes