Comment traiter avec Rumeurs au travail

<

Contenu

p>Rumeurs sur le lieu de travail sont un phénomène quotidien commun. Vous pouvez entendre chuchotements autour du bureau qui sont difficiles à ignorer. Rumeurs, si elles sont sur vous, un collègue de travail ou l`organisation, peuvent être blessants et dommageables. Les rumeurs peuvent distraire les employés, créer des conflits et perdre un temps précieux. Vous pouvez prendre des mesures positives pour faire face à des rumeurs au travail.

Ne pas participer



  • Il est facile de se laisser entraîner dans la propagation de rumeurs. Cependant, un milieu de travail qui est lourd de rumeurs peuvent faire les employés se sentent mal à l`aise et créer un climat de méfiance, suggèrent les experts santé mentale au travail, dans l`article « Gossip, Rumeurs et spéculations. » Une façon de réduire les rumeurs est de ne pas participer. Quand quelqu`un vient à vous avec une rumeur - que ce soit vrai ou non - lui faire savoir, avec tact, que vous n`êtes pas intéressé. Vous pourriez dire: « Je ne veux pas parler de autres- ça me rend mal à l`aise. » Vous pouvez aussi changer le sujet de conversation ou vous excuser.

Soutenez

  • Si vous vous trouvez l`objet de rumeurs, chercher le soutien de quelqu`un qui vous avez confiance. Par exemple, le partage de votre situation avec un ami vous donne une chance d`évacuer, et elle peut être en mesure de vous aider à trouver une solution. Si vous vous sentez en sécurité faisant, parler directement à la personne répandre les rumeurs. Faites-lui savoir que vous apprécierez si elle arrêterait les répandre. Vous pouvez aussi aller aux ressources humaines pour obtenir le soutien, surtout si les rumeurs nuisent à votre réputation professionnelle.

Articles connexes