Description du poste pour un gestionnaire de cas

<p>La gestion de cas dans les soins de santé est la coordination des soins pour les personnes qui sont physiquement ou mentalement malades, de veiller à ce qu`ils reçoivent les services dont ils ont besoin. Il peut inclure le plaidoyer pour le client, références pour les soins et les services, la planification du traitement et l`éducation des patients. services directs travailleurs sociaux sont souvent gestionnaires de cas aussi bien, car ils ont été spécialement formés pour ce rôle. Les infirmières autorisées prennent aussi souvent des rôles de gestion des cas. Les salaires varient selon la discipline.

Compétences et caractéristiques personnelles

  • Vidéo: Le métier de Gestionnaire de Paie et RH vu par un professionnel

    Les gestionnaires de cas doivent avoir une excellente compétences en communication pour interroger les clients et collaborer avec d`autres secteurs de la santé et des services communautaires. Ils ont besoin la compassion et l`empathie de traiter avec des gens qui sont dans des situations stressantes, et doit être en mesure d`organiser leur travail et gérer plusieurs détails pour que les clients obtiennent les services dont ils ont besoin en temps opportun. En outre, les gestionnaires de cas doivent être en mesure de plaider en faveur de clients et de négocier pour obtenir des services. La pensée critique aider les gestionnaires de cas analyser et résoudre des problèmes.

Paramètres de travail et clients



  • Les gestionnaires de cas dans organismes de services communautaires, les hôpitaux, les patients hospitalisés et les unités de santé mentale en consultation externe, la santé publique ou établissements de soins, ainsi que pour les compagnies d`assurance. Certains gestionnaires de cas pourraient ne travailler qu`avec des patients compliqués dans un hôpital de soins de courte durée pour les aider à la transition des soins aux patients hospitalisés à la réadaptation, soins ambulatoires ou à domicile, tandis que d`autres gestionnaires de cas pourraient travailler avec les mêmes clients sur le long terme et dans de nombreux contextes. Ces clients ont généralement des maladies chroniques ou des problèmes de santé mentale qui nécessitent de multiples services.

Tâches et responsabilités quotidiennes

  • La première étape dans le processus de gestion des cas est une interview client. membres de la famille ou les soignants peuvent également être impliqués dans le processus d`entrevue. Le gestionnaire de cas Il examine les dossiers relatifs à un traitement médical ou des services de santé antérieurs, et développe un plan de soins avec le patient et sa famille. Les objectifs sont individualisés pour le patient, et peuvent comprendre quoi que ce soit d`une demande d`aide financière ou trouver un logement pour obtenir un médecin de soins primaires pour le client.

    Le gestionnaire de cas pourrait plaider en faveur d`un client en sensibilisant les autres fournisseurs de soins de santé sur les forces et les faiblesses spécifiques du client, l`accès aux services ou la prévention de la discrimination. Certains gestionnaires de cas superviser une équipe de gestion de cas, et ont des tâches administratives telles que la formation du personnel ou la conduite des évaluations du personnel.

Education et autorisation d`exercer

  • Les travailleurs sociaux ont besoin d`un minimum d`un diplôme de baccalauréat, alors que les infirmières peuvent avoir un grade d`associé, un diplôme d`infirmier ou d`un baccalauréat. Au cours du processus éducatif, les gestionnaires de cas doivent avoir complété une expérience de terrain supervisé dans la gestion des cas, la santé ou la santé comportementale. le Société de gestion des cas d`Amérique, ou CMSA, fait remarquer que les gestionnaires de cas doivent avoir l`autorisation d`exercer ou de certification nécessaire dans une discipline ou la santé des services humains pour mener une évaluation indépendante. Tous les États exigent que les infirmières être autorisés, tandis que les travailleurs sociaux peuvent être agréés ou certifiés, selon l`état.

Certification et salaires

  • Les gestionnaires de cas ont plusieurs options pour la certification dans le domaine, bien que la certification ne soit pas forcément nécessaire. De nombreux organismes offrent la certification de la gestion des cas, y compris CMSA, l`Académie nationale des gestionnaires de soins certifiés et les American Nurses Centre.

    Vidéo:

Articles connexes