La description de poste d`un directeur e-business

<p>Directeurs des affaires électroniques, ou les chefs d`entreprise électroniques, sont des professionnels qui sont responsables des ventes pour les entreprises qui commercialisent des produits aux clients qui utilisent Internet. L`emploi de ces types de professionnels devrait augmenter de 13 pour cent de 2008 à 2018, selon le Département américain du Bureau of Labor Statistics du travail. Salaire annuel médian de ces personnes allaient d`environ $ 90,000- $ 110,000 au moment de la publication, rapporte le Bureau of Labor Statistics.

Fonctions

  • Un responsable e-business est responsable de la création et l`exécution d`un plan de stratégie électronique d`une entreprise pour la vente de produits et services en ligne. Ces professionnels intègrent les systèmes électroniques et les outils existants d`une entreprise et conduire l`évolution des nouveaux systèmes et applications. Ils collaborent avec une équipe d`affaires marketing et la gestion des ventes à l`aide de ces outils électroniques pour atteindre les objectifs de vente et de fournir des informations précises et des offres à des partenaires commerciaux. Le gaol des gestionnaires d`e-business est d`améliorer l`intégrité des données, le placement d`outils en ligne et l`exposition de la marque.

Compétences

  • Vidéo: OFFRE D’EMPLOI - RESPONSABLE E-COMMERCE - H/F - Paris France - FYTE France



    Solides compétences en informatique sont essentielles pour les gestionnaires d`e-business. La capacité de parler une langue étrangère peut aussi rendre les gestionnaires plus commercialisables dans ce domaine concurrentiel. Directeurs des affaires doivent faire preuve de créativité, capable de gérer le stress, mature, très motivés, disciplinés et décisive, mais flexible. De plus, ces gestionnaires doivent posséder de solides compétences en communication orale et écrite et doivent être en mesure de construire un bon rapport avec les collègues et les clients. attention aux détails et une volonté de travailler de façon autonome sont utiles dans ce rôle, aussi bien. En utilisant un bon jugement et de tact, ainsi que de solides compétences en leadership est essentiel pour un gestionnaire e-business.

Environnement

  • Directeurs des affaires électroniques travaillent souvent dans des délais stricts dans les bureaux proches de ceux des cadres supérieurs. Ils doivent répondre à des objectifs, même lorsque les délais changent et les problèmes se posent. Ils doivent être en mesure de travailler dans un environnement en évolution rapide. De plus, ces personnes voyagent souvent aux bureaux des distributeurs, revendeurs et clients. Ils travaillent habituellement de longues heures, y compris le soir et le week-end.

Éducation

  • Vidéo: Conférence "La transformation digitale : un impératif stratégique pour les entreprises"

    Directeurs des affaires électroniques doivent généralement être titulaires d`un baccalauréat ou une maîtrise dans un domaine tel que les systèmes d`information informatiques, administration des affaires, en génie logiciel ou informatique. Alors que dans ces programmes, les étudiants suivent des cours dans les réseaux, la gestion de la relation client, la programmation en ligne, le marketing e-commerce et la base de données de gestion des systèmes. Gagner des certifications dans le domaine de la gestion e-business --- qui consiste à répondre aux besoins de l`expérience sur le terrain, passer un examen et l`achèvement des cours de formation continue --- faire également les gestionnaires d`e-business plus attrayant pour les employeurs. L`Institut des experts E-Commerce Consultants offre des informations d`identification telles que celles du chef de projet maître, analyste e-marketing certifié et chef de projet e-business (voir Ressources).

Articles connexes