Importance de l`informatique de santé

<p>Informatique de santé combine les domaines de la médecine, la science de l`information et de la technologie de l`information pour formuler des différents systèmes de production, de la validation, la sécurisation et l`intégration des données relatives à la santé. Le but est de fournir efficace aux soins de santé aux patients. Il consiste à réunir diverses ressources, des techniques et des systèmes pour maximiser l`utilisation de la richesse des connaissances médicales, les avancées technologiques et les percées de médicaments qui sont disponibles. Il est utilisé dans une grande variété de domaines liés à la santé, y compris la dentisterie, la pharmacie, les soins infirmiers, les soins cliniques de la recherche médicale et la santé publique.

Importance

  • Vidéo: Chariot informatique santé - Moovi

    Informatique de santé est parfois appelé l`informatique médicale. Elle englobe l`utilisation de logiciels dédiés, des dispositifs matériels et réseaux informatiques sophistiqués avec la capacité de recueillir, d`évaluer et de transmettre des informations médicales. Les éléments nécessaires à la construction d`un tel système comprend la technologie de l`information, les directives cliniques, le jargon médical et le stockage des données. L`informatique médicale peuvent être appliquées dans divers milieux de la santé, y compris les centres de réadaptation, les soins hospitaliers, la médecine générale et les établissements de soins primaires.

Fonction

  • Vidéo: L`informatique dans la médecine



    Il existe essentiellement trois domaines dans le domaine de l`informatique de santé où l`utilisation des systèmes d`information peut être utilisée pour créer plus d`efficacité opérationnelle et de l`efficacité: information clinique, administratif et médical. Par exemple, l`accent est mis sur la mise en œuvre du formidable système uniforme pour les dossiers médicaux électroniques. cela aidera non seulement réduire les coûts de soins de santé, mais aussi d`améliorer la qualité globale des soins aux clients. En outre, il a également un impact sur la planification, la facturation, la recherche clinique et le partage de l`information médicale.

Applications

  • Il y a plusieurs raisons pour la croissance et le développement continu de la profession informatique de la santé. Il a de multiples possibilités d`application dans la prestation des soins de santé de meilleure qualité et moins cher. Les médecins peuvent profiter d`une base de connaissances en constante expansion qui leur permet de mieux utiliser les dernières informations pour prendre des décisions médicales.

    Vidéo: Gérard Berry : L`informatique, de la révolution technique à la révolution mentale

    Vidéo: Réussir et être heureux tous les jours

    Cette capacité est encore améliorée avec l`aide de la technologie tels que les systèmes d`aide à la décision clinique (CDSS), ou système de prescription électronique, ce qui supprime la nécessité pour les médecins de rédiger des ordonnances. Il peut également faciliter l`exploration de données, qui fournit des informations sur la chose comme efficace de certains médicaments Prescrire. Il peut aussi aider à éliminer beaucoup d`erreurs de prescription et de réduire le coût des traitements.

Objectifs

  • L`un des effort important dans le domaine de l`informatique de la santé est de créer un processus global standard pour les soins de santé. Ce serait accompli en réunissant les fournisseurs, les chercheurs et les patients de profiter des avantages de l`informatique de santé. Ils profiteront des méthodes de pointe, des principes et des règles pour modifier les soins de santé de façon actuellement livré. Un autre objectif est d`encourager l`utilisation des meilleures pratiques dans le domaine médical.

considérations

  • L`un des principaux défis dans le domaine de l`informatique de santé est la tâche d`obtenir la plupart des fournisseurs de soins de santé à mettre en œuvre les divers aspects de la technologie de l`information dans leurs pratiques au jour le jour. la mise en œuvre généralisée de l`informatique de la santé pourrait créer un système de soins de santé sans faille et plus complète. Il fournit également une assistance aux fournisseurs dans le domaine de la résolution de problèmes, la prise de décision, le service à la clientèle et le rendement au travail. Informatique de santé joue également un rôle de premier plan dans le droit de la santé. L`automatisation des données médicales personnelles a des implications juridiques liés aux opérations et la vie privée.

Articles connexes