Composants de l`informatique de la santé

<p>informatique de la santé est une large, sur le terrain de carrière interdisciplinaire qui cherche à intégrer l`administration, la communication, la technologie informatique et de la technologie électronique avec la science médicale afin d`améliorer l`efficience et l`efficacité des services de santé au patient. Le Health Information Management Association américaine maintient une liste des établissements d`enseignement qui offrent des programmes accrédités menant à des certificats et des diplômes dans des domaines liés à l`informatique.

Santé Technologies de l`information



  • technologies de l`information de santé (HIT) est une composante importante de l`informatique de la santé. Ce composant permet le partage efficace et sécuritaire de l`information médicale chez les patients, les dispensateurs de soins, les assureurs et d`autres qui ont un intérêt légitime à la santé du patient, selon le Département américain de la Santé et des Services sociaux. HIT peut aider à améliorer les soins aux patients en fournissant aux médecins et autres professionnels des dossiers médicaux en temps opportun, exacts et complets. Ces informations peuvent réduire ou éliminer la redondance des tests, éviter les réactions indésirables aux médicaments, d`améliorer la probabilité d`un diagnostic précoce et d`améliorer la qualité de la prise de décision à la fois par le fournisseur de soins de santé et le patient, selon le Département américain de la Santé et des Services sociaux.

Information Administration Santé

  • Vidéo: QU`EST-CE QUE L`INFORMATIQUE? (darija)

    l`administration de l`information sanitaire implique la combinaison de l`administration des affaires avec la technologie informatique et la tenue des dossiers médicaux. Ce volet de l`informatique de la santé implique une gamme large et diversifiée d`études, y compris la comptabilité, l`analyse statistique, les communications techniques, la terminologie médicale de base, le codage médical, l`éthique et les questions juridiques, selon le programme de maîtrise en administration des information sur la santé de l`Université Dakota State. Les administrateurs d`information sur la santé sont souvent impliqués dans la collecte, le regroupement, la catégorisation et l`entretien des dossiers de santé, y compris les données médicales et financières. l`administration de l`information de santé peut impliquer la tenue des dossiers cliniques, la gestion des données des patients et l`analyse, le service d`information sur la santé, l`analyse de l`assurance, le codage médical et de conformité.

Informatique clinique

  • Vidéo: C`est pas sorcier -TELEPHONE PORTABLE

    Vidéo: logiciels et domaines d application 5 decemb

    Vidéo: PRÉDIRE DES CRIMES GRÂCE À L`INFORMATIQUE ? Vrai ou Faux #45

    La composante clinique de l`informatique de la santé cherche à fusionner les compétences techniques, médicales et de recherche avec la science informatique afin de faciliter l`utilisation de la technologie informatique pour résoudre les problèmes de santé. Les personnes impliquées dans l`informatique clinique sont en mesure d`appliquer leur expérience en informatique biomédicale à d`autres domaines de la santé. Ils sont également en mesure d`appliquer leurs compétences en informatique résolution de problèmes à des problèmes médicaux. Selon le Département de l`informatique médicale et d`épidémiologie clinique de l`Oregon Health Science University, ces professionnels de la santé devrait être compétent dans la programmation informatique, ainsi que l`anatomie humaine. Ce composant est généralement composé de professionnels de la santé qui sont formés et compétents en matière de technologie de l`information, et les professionnels de la technologie de l`information qui sont intéressés par la gestion de la santé et l`administration.

Articles connexes