Quelle est la différence entre les Huskies Malamute d`Alaska et de Sibérie?

<p>Alors qu`il est facile de confondre le Malamute d`Alaska et le husky sibérien, les différences entre ces chiens de traîneau arctiques commencent par la taille et de l`histoire. Le Malamute a été nommé pour un groupe indigène Inupiat au nord-ouest de l`Alaska qui a développé la race il y a des milliers d`années. Aussi une race ancienne, le husky est originaire de Sibérie dans la tribu des Tchouktches. Huskies sont arrivés en Alaska en 1908, sinon plus tôt. Comme races arctiques, à la fois faire mieux dans les climats plus froids. Réfléchissez à deux fois au sujet de partager votre vie avec l`un d`eux si vous habitez dans une région chaude.

Les différences de taille

  • Vidéo: Le husky sibérien : Origine, personnalité, aptitudes, éducation, santé, hygiène, choix du chiot

    L`Alaska grand-désossée malamute est considérablement plus grande que la Husky sibérien. À l`échéance, la taille « souhaitable » de standard de la race pour un Malamute mâle est de 25 pouces de hauteur à l`épaule, pesant environ 85 livres. Pour une femme, il est 23 pouces de hauteur et 75 livres. Parce que c`est une race de travail, la proportion, la force et le mouvement l`emportent sur des considérations de taille strictes.

    Vidéo: the difference between siberian husky and alaskan malamute

    La race husky de Sibérie appels standard pour les hommes de se tenir entre 21 à 23,5 pouces de hauteur, pesant entre 45 à 60 livres. Les femelles se distinguent entre 20 à 22 pouces, pesant entre 35 à 50 livres. Le Malamute est considéré comme une grande race par l`American Kennel Club, alors qu`il considère le moyenne husky sibérien.

Manteau et Couleurs

  • Vidéo: Husky qui joue dans l`eau



    Le pelage du Malamute est plus grossière que celle du husky, et le sous-poil est grasse. couche extérieure est pas dur, et il arbore un sous-poil doux et dense du husky.

    Le standard de la race husky permet une couleur, tandis que les permis standard malamute gris clair avec des nuances de noir et de sable. Un sable peut avoir des ombrages au rouge. A l`exception du blanc, malamutes solide de couleur ne sont pas autorisés. Tous les malamutes ont abdomens à prédominance blanche, les jambes et les pieds et les marques du visage. Alors que le husky peut avoir les yeux bleus ou bruns -- ou une de chaque - la Les yeux de malamute sont toujours brun.

Différences Tempérament

  • L`American Kennel Club décrit le malamute comme « affectueux, fidèle et ludique », et le husky sibérien « espiègle, sortant - et fidèle. » Bien que ce soit la race peut être mortelle où les chats sont concernés, le husky sibérien est bien avec les autres chiens. Le Malamute d`Alaska - pas tant. Le Malamute est un chien de garde beaucoup mieux que le husky, qui est pas grand-chose d`un chien de garde du tout. Les deux races ont besoin des clôtures de sécurité et peuvent se déplacer des miles si lâche.

Problèmes de santé

  • Huskies sont sujettes à plusieurs troubles oculaires, y compris la cataracte, dystrophie cornéenne -- qui est parfois de nature cosmétique, mais peut entraîner une perte de vision - et atrophie progressive de la rétine, ce qui conduit finalement à la cécité. Dysplasie de la hanche, une malformation congénitale de l`articulation de la hanche, affecte également la race et peut nécessiter une correction chirurgicale.

    Malamutes peuvent aussi souffrir de la cataracte et dysplasie de la hanche. Alors que la cécité nocturne se produit dans de nombreuses races, malamutes sont parfois touchées par la cécité jour, avec une vision amélioration que le soleil se couche et ils ne sont pas à la lumière directe. Nanisme se produit dans la race, tout comme polyneuropathie héréditaire. Cette dernière condition entraîne des problèmes de coordination.

Articles connexes