Équins contre le rhume

<

Contenu

p>Le froid équine est également connu comme la grippe équine. Ce virus est une infection des voies respiratoires supérieures trouvé chez les chevaux, zèbres, ânes et mules à travers le monde. Le virus est extrêmement contagieux et doit être diagnostiquée et traitée le plus rapidement possible afin d`éviter une épidémie de la maladie.

Diagnostic



  • Recherchez les symptômes apparaissent qui incluent la perte d`appétit et de l`énergie, difficulté à respirer, une toux persistante, de la fièvre, des gouttes nasales et du mucus, le mouvement raide et une apparence générale léthargique. Le degré de symptômes visibles sera différent en fonction de combien de temps le cheval a été infecté et son état de santé général, il est donc important de ne pas tenir compte des symptômes plus légers. Si vous pensez que votre cheval a la grippe équine, prendre le cheval dans une région isolée de telle sorte que la maladie ne se propage pas. Retirez tous les aliments ou l`eau partagée et le remplacer par des aliments frais et de l`eau. Appelez votre vétérinaire pour être certain si oui ou non le cheval a la grippe. Un vétérinaire faire un prélèvement de mucus nasal pour tester la présence de la grippe équine, et peut également prendre un échantillon de sang pour tester le virus.

Traitement

  • Si les tests montrent que votre cheval est infecté par la grippe équine, nourrir votre cheval quantités suffisantes d`aliments frais et de l`eau. Le repos est la partie la plus importante de la reprise, donc gardez le cheval confiné à un décrochage ou petit enclos pour éviter le surmenage. À pied à la main le cheval si l`exercice est nécessaire. Selon vétérinaire pratique Nouvelles, pour chaque jour un cheval a de la fièvre, une semaine complète de récupération est nécessaire. Un vétérinaire peut prescrire des antipyrétiques pour un cheval qui a une forte fièvre. Étant donné que la grippe peut entraîner une pneumonie, les antibiotiques peuvent également être utiles pour aide le processus de récupération.

La prévention

  • Réduire le risque de propagation de la maladie en maintenant une zone de quarantaine pour les chevaux infectés tout au long de leur période de récupération. Désinfectant ou l`eau de Javel peuvent être utilisés pour nettoyer les zones que le cheval infecté peut avoir des fluides touchés ou une fuite sur. Toujours se laver les mains après avoir touché un animal infecté. Nettoyer et désinfecter les zones communes et des produits tels que des brosses, des bottes et des bacs de nourriture. La meilleure méthode de prévention est le vaccin contre la grippe équine. Le vaccin nécessite une injection de rappel périodique pour maintenir les niveaux d`immunité, et il est particulièrement important pour les chevaux qui se déplacent et viennent en contact avec d`autres animaux et les germes sur une base régulière.

Articles connexes