Maladies équines mortelles

<span>

Les propriétaires de chevaux ont aujourd`hui accès à des soins vétérinaires de pointe, mais certaines maladies équines sont encore mortels. Certains d`entre eux comprennent encéphalomyélite équine, l`anémie infectieuse équine et trismus. vaccinations régulières empêchent bon nombre de ces maladies. Consulter un vétérinaire immédiatement pour votre cheval si elle présente des symptômes de toute maladie.

Encéphalomyélite équine

encéphalomyélite équine est une maladie virale qui transmet aux chevaux par des piqûres de moustiques. Les symptômes comprennent la perte d`appétit, un comportement compulsif et marcher dans des objets. La maladie est souvent les chevaux qui survivent fatalisme éprouvent habituellement des dommages permanents au système nerveux.

Vidéo: Cambodge : mystérieuse maladie tueuse d`enfants

Vidéo: M. Depecker - JRE Journée de la recherche équine 2013 - Prélèvement et voies respiratoires profondes

Vidéo: RTB / Sante - Le pied équin : comment soigner cette maladie

Il existe trois souches du virus:

  • encéphalomyélite équine de l`Est
  • encéphalomyélite équine de l`Ouest
  • encéphalomyélite équine vénézuélienne

Vidéo: grossesse-eclampsie

Des trois, l`encéphalomyélite équine de l`Est est le plus mortel, entraînant la mort de 75 pour cent ou plus des chevaux infectés. Heureusement, les vaccins sont disponibles pour les trois souches de encéphalomyélite équine.

L`anémie infectieuse des équidés



l`anémie infectieuse équine, d`un virus, se propage par le sang par l`intermédiaire de mouches et les moustiques, ou par l`intermédiaire du placenta à un poulain. La plupart des chevaux sont porteurs du virus sans présenter de symptômes. Ces chevaux sont contagious- ils passent la maladie à d`autres chevaux.

Chez les chevaux qui développent des symptômes, la maladie est fatale - n`existe un traitement efficace ou la guérison. Les symptômes comprennent la perte de poids rapide, la fatigue, la perte d`appétit, la dépression et la faiblesse. La maladie a été détectée par un test sanguin Coggins. Les chevaux testés positifs doivent être signalés par la loi à l`animal fédéral et la protection des végétaux Service d`inspection.

La rage équine

La rage est un virus transmis aux chevaux par la morsure d`un animal infecté, comme un raton laveur ou coyote. Les chevaux infectés peuvent montrer des symptômes de coliques, un comportement erratique, serpentine, mordant le décrochage, l`irritabilité et une salivation excessive. La rage est facilement évités grâce à la vaccination régulière, mais aucune option de traitement existe une fois un cheval infecté présente des symptômes.

Attention

  • La rage peut être transmise aux gestionnaires humains si le cheval mord infecté.

Tétanos ou trismus

Tétanos, ou trismus, est causé par un toxine bactérienne on trouve couramment dans cheval manure- il pénètre dans la circulation sanguine à travers une plaie ouverte ou coupée. Les symptômes de trismus comprennent la rigidité des muscles, en particulier dans le visage et de la mâchoire, de la fièvre et des réactions extrêmes à des bruits soudains. Une fois infecté, la plupart des chevaux meurent de la maladie. Un vaccin annuel est efficace pour prévenir la maladie.

Overo Lethal White Syndrome

OVERO syndrome blanc mortel est une maladie génétique chez les chevaux qui ont deux copies récessives du gène muté. Ces chevaux sont nés aux yeux bleus et un manteau blanc. Cependant, en raison de la maladie génétique, ils ne sont pas des intestins complètement formés, ce qui provoque les Poulains pour afficher les symptômes coliques peu après la naissance. Aucun traitement est Poulains avec le syndrome Disponibles sont euthanasiés.

La maladie est plus fréquente chez les chevaux de peinture américaine et chevaux miniatures américains. Test génétique aide les éleveurs à prévenir la maladie.

Articles connexes