Risques Le fumier de cheval Inhalation Santé

<p>Le fumier de cheval est l`herbe recyclée. Aucune maladie grave n`a jamais été liée à l`exposition à des chevaux ou du fumier de cheval, même chez les vétérinaires ou d`autres qui prennent soin des chevaux. Cependant, une mauvaise hygiène lors de la manipulation du fumier ou de l`eau contaminée peut créer des problèmes de santé pour les personnes ayant un système immunitaire affaibli. La plupart des problèmes proviennent de l`ingestion d`eau ou des aliments contaminés, et non l`inhalation de particules en suspension.

Importance

  • En général, les virus de langue sont spécifiques à une espèce particulière et ne transfèrent pas d`un type à l`autre. Giardia et Cryptosporidium sont des préoccupations HEATH peuvent affecter les humains. Cependant, ces organismes transfèrent par des aliments contaminés et l`eau, et ne sont pas dans l`air.
    Chevaux intestins ne contiennent pas des niveaux élevés de bactéries dangereuses pour l`homme, comme E. coli ou Salmonella. Et le fumier de cheval est de 70-80% d`eau de dilution plus ces agents pathogènes.

considérations



  • Cependant, des recherches récentes soulève des questions sur l`inhalation de poussières contaminées par une bactérie du sol, Rhodococcus equi ,. Quelques cas de pneumonie ont été attribués à l`inhalation du fumier par des personnes dont le système immunitaire comme le sida ou les patients de thérapie immunodépresseurs.

    On ne sait pas combien de temps un agent pathogène peut rester actif une fois séché. bactéries Clostridium sont connus pour avoir la capacité de former des spores qui résistent au dessèchement même sur de longues périodes de temps. Il y a des cas documentés de soldats ou les athlètes à obtenir le tétanos de spores dans les champs où les chevaux vivaient ans plus tôt. Cependant, cette information a été publiée en 1956 et aucune mention de ces résultats sont mentionnés dans des recherches plus récentes.

Santé cheval

  • Inhalant le fumier est quelque chose qui devrait être évité pour votre cheval aussi bien. Il est plus sain de nourrir le foin du sol plutôt que des filets de foin pour éviter d`inhaler trop de poussière.
    Bactéries Rhodococcus equi mentionnées ci-dessus se développent rapidement chez les jeunes poulains de moins de 12 semaines. Un environnement poussiéreux peut causer une pneumonie poulain et peut être mortelle pour les jeunes chevaux. Toutefois, il ne présente pas un danger pour les chevaux adultes.

Avantages

  • Vidéo: Part 3 - Walden Audiobook by Henry David Thoreau (Chs 05-08)

    fumier de cheval a été utilisé comme engrais pour des milliers d`années et se trouve dans de nombreux produits de jardin commerciaux tels que la terre végétale, conditionneur de sol pour les sols argileux, paillis pour les plantes de jardin, des engrais. Il est un ajout utile à un tas de compost. et Il est couramment utilisé dans les vignes.

Prévention / Solution

  • Bien que le risque réel de problèmes de santé de l`inhalation de fumier de cheval est très légère, une solution simple aux problèmes de santé possibles est de porter un masque lors de pelleter du fumier ou fertiliser le jardin. Le fumier doit être retiré des étals tous les jours pour éviter un environnement poussiéreux et lutter contre les mouches et les odeurs.

Articles connexes