Quels sont les dangers du compost de la vache?

<p>Le fumier de vache peut faire un engrais solide et naturel une fois sèche, mais il a encore ses risques. Le fumier de vache produit une grande quantité de gaz méthane, et il est un terrain fertile pour toutes sortes de bactéries indésirables et les animaux. Vous devez faire preuve de prudence lors de la tenue d`un tas de fumier de vache pour le compost pour assurer votre sécurité et la sécurité de ceux qui vous entourent.

Contamination de l`eau

  • Vidéo: Maïs, génétique et sélection

    tas de compost de vache peut être bon pour fertiliser les jardins, mais ils peuvent causer des problèmes graves dans l`eau potable pour les humains et les animaux. Si le tas de compost ruisselle dans un système d`eau à proximité, vous pourrez découvrir de nombreux problèmes de santé de boire l`eau contaminée. Le fumier de vache a des niveaux élevés de phosphates et les nitrates qui sont nocifs lorsqu`ils sont consommés. Vous pouvez contourner cette menace en logeant le compost de fumier de vache dans un endroit où il ne peut pas ruisseler dans un cours d`eau à proximité.

Combustion spontanée

  • Vidéo: Du fumier des étables aux usines de nitrates



    Gros tas de fumier de vache peuvent construire de grandes quantités de gaz méthane, qui est hautement inflammable. Dans la chaleur d`une journée d`été, le gaz méthane peut prendre feu, ce qui peut facilement se propager à d`autres endroits humides affamée. Les plus grands et plus denses des tas de compost, la plus grande chance que le fumier. Combust Essayez de faire de nombreux petits tas de fumier qui ne parviennent pas au-dessus de 3 pieds de hauteur au lieu d`un gros tas de compost. Tamiser à travers le compost régulièrement pour libérer une partie du gaz bâti.

ravageurs

  • Vidéo: Il met un pétard dans de la bouse de vache

    Les insectes et autres animaux nuisibles indésirables viendront à affluer vers votre tas de fumier. L`odeur est piquante et peut les attirer sur de longues distances. Ils recueillent autour du fumier en raison de l`abondance de nutriments. Le fumier est aussi chaud, ce qui en fait une maison confortable pour de nombreuses créatures. Vous pouvez généralement éviter une accumulation importante d`insectes en pulvérisant votre tas de fumier avec insectifuges. Utilisez des répulsifs qui ne nuiront pas vos plantes du bétail ou à venir que vous fertiliser avec le fumier.

Risques pour la santé

  • Vidéo: Pernod Ricard : Valorisation des sous-produits agricoles (Jean-François Roucou, Performance Durable)

    Le fumier de vache, comme la plupart du fumier, est un terrain fertile pour les microbes. Même dans son état sec, il a toutes sortes de bactéries dangereuses qui peuvent vous rendre malade. Lavez-vous soigneusement les mains à l`eau chaude et un détergent fort immédiatement après avoir travaillé avec le fumier, même si vos mains ne se sont pas en contact direct avec elle. vous exposer à du fumier de vache vous laisse ouvert à contacter E. coli, qui peut parfois être fatale pour les personnes ayant un système immunitaire faible ou petits enfants.

Articles connexes