Qu`est-ce que fumier Est-ce que le sol?

<p>Utilisé comme engrais et de compost pour des milliers d`années, le fumier est encore l`un des amendements du sol le plus largement reconnues disponibles aux jardiniers. Le fumier est constitué de litière, les aliments déversés, les eaux de ruissellement et un salon laver ainsi que les déchets animaux, et il a un certain nombre d`effets lorsqu`il est ajouté à la terre de jardin.

Les niveaux d`éléments nutritifs

  • Vidéo: Qu`est-ce qu`un amendement - Jardinerie Truffaut TV

    Vidéo: TOP 5 des ASTUCES sur FARMING SIMULATOR 2017

    Le fumier est le plus souvent utilisé pour ajouter des éléments nutritifs à la terre de jardin. Il contient de l`azote, le phosphore, le potassium et oligo-éléments, les plantes peuvent absorber et utiliser immédiatement. Le fumier contient également d`autres éléments nutritifs sous forme de composés organiques, qui, grâce à l`activité biologique deviennent disponibles pour les plantes au fil du temps. Un inconvénient de fumier est qu`il peut contenir des niveaux élevés de sel, ce qui peut provoquer un retard de croissance, l`échec de la germination et la brûlure des feuilles, en particulier dans les sols mal drainés ou des zones sujettes à la sécheresse.

pH



  • Un certain désaccord existe en ce qui concerne l`effet du fumier sur le pH. Certaines sources, y compris l`Université du Minnesota Extension, insistent sur le fait que le fumier peut abaisser le pH, tandis qu`une étude de l`Oklahoma State University suggère exactement le contraire. L`effet dépend en partie de ce type de fumier que vous utilisez. Le fumier de volaille, par exemple, contient des niveaux élevés de calcium, qui neutralisent l`acide et augmenter le pH. Cheval et le fumier de vache peuvent contenir des niveaux d`azote plus élevés, qui au fil du temps peut abaisser le pH. Dans tous les cas, d`autres méthodes plus prévisibles sont disponibles à la fois augmentation et un pH plus bas, donc du fumier ne doivent pas être utilisés à cette fin.

Structure du sol

  • L`incorporation du fumier peut grandement améliorer la texture et la structure du sol. Dans les sols à haute teneur en argile, le fumier ameublit le sol et rend moins densément tassé. Il a l`effet inverse dans un sol sablonneux, contribuant ainsi à lier ensemble et de retenir plus d`humidité. Le fumier doit être bien mélangée avec le sol, non seulement appliqué à la surface, d`avoir un effet significatif sur sa structure.

Activité biologique

  • Vidéo: Connaître son sol pour mieux adapter ses pratiques agricoles

    Le fumier augmente l`activité des bactéries et autres micro-organismes dans le sol. Ces changements n`ont pas été étudié à fond, et peut être nocif ou bénéfique pour les plantes en fonction de quels types d`organismes présents dans le sol. Dans la plupart des cas, cependant, la décomposition du fumier favorise les micro-organismes, qui libèrent des nutriments bénéfiques dans le sol.

Articles connexes