Ce qui fait un cheval de manger son propre fumier?

<p>L`ingestion de matières fécales est appelé coprophagie, et les chevaux sont connus pour engager. Ce comportement peut devenir une cause de préoccupation vétérinaire et un risque pour la santé du cheval et d`autres chevaux à proximité.

Digestion amélioration

  • Foals mangent souvent le fumier de leur mère comme un moyen d`introduire des bactéries nécessaires dans leur côlon à des fins digestifs. De même, un cheval adulte peut essayer d`améliorer son immunité ou le tube digestif du côlon.

Âge comme facteur

  • Il est considéré comme normal pour les poulains de 2 à 5 mois pour manger leurs propres excréments, pour les raisons exposées ci-dessus. Cependant, un cheval adulte de manger ses propres excréments est une cause de préoccupation, en particulier parce qu`il peut indiquer une alimentation déséquilibrée.

Causes possibles

  • Un manque de fourrage grossier ou de protéines dans les aliments ou tout autre type de régime alimentaire déséquilibré peut conduire à la coprophagie équine. Ennui ou le manque d`exercice peut aussi être une cause du comportement.

Des comportements similaires

  • La coprophagie est un problème de comportement qui est étroitement lié à pica, une condition dans laquelle l`animal ingère la saleté ou de gravier, et qui indique également souvent un déséquilibre alimentaire.

Prévention / Solution

  • Un vétérinaire doit être contacté si un cheval adulte est vu à plusieurs reprises se livrer à la coprophagie. Il ou elle analysera soigneusement l`alimentation du cheval et faire des recommandations pour l`amélioration alimentaire.

Articles connexes