Lévamisole chez les chiens

<p>Lévamisole est un médicament avec les usages humains et vétérinaires. Il est vendu dans le commerce sous deux formes, en phosphate et en tant que chlorhydrate. Chez l`homme, il est généralement utilisé comme stimulant du système immunitaire lors d`un traitement pour le cancer, alors que chez les animaux tels que les bovins et les porcins, il est utilisé pour tuer certains des vers parasites. Chez les chiens, il est utilisé comme il est chez l`homme - dans le cadre du traitement de certains types de cancer. Il est également utilisé comme dans d`autres animaux, pour tuer les parasites, mais spécifiquement pour traiter les infections d`un ver parasite en particulier, Dirofilaria immitis.

Lévamisole et Dirofilaria immitis

  • Chez les chiens, le lévamisole est utilisé comme microfilaricide contre Dirofilaria immitis, le parasite plus communément connu sous le nom dirofilariose. Ce parasite, ce qui peut pousser à être jusqu`à 14 pouces de long, vit dans le cœur et les vaisseaux sanguins des chiens et des chats. Les larves de ce parasite sont transmis par les moustiques chez les animaux, qui les ramassent du flux sanguin tout en mordant les animaux. Lévamisole, comme microfilaricide, attaque la larve de ce parasite qui peut être vivant dans le corps du chien.

Microfilaricide Mécanisme d`action



  • Lévamisole est efficace contre certains types de parasites, car il stimule le système nerveux (ganglions parasympathique et sympathique) des vers, tout en interférant simultanément avec le métabolisme des glucides, la transformation du sucre à partir de laquelle les parasites tirent leur énergie. En conséquence, les vers et souffrent de paralysie peuvent ensuite être retirés du corps vivant.

Mécanisme d`action immunostimulante

  • Selon Elephant Care International, un site Web qui fournit des informations détaillées, expert en médecine vétérinaire, "Le mécanisme d`action de lévamisole pour ses effets immunostimulants ne sont pas bien compris." Il peut fonctionner en rétablissant la fonction de certains lymphocytes T, un type de cellules du système immunitaire et stimuler d`autres cellules, les monocytes spécifiquement, pour mieux fonctionner à l`égard de leur capacité à embraser l`étranger, des substances potentiellement nocives dans le corps.

Effets indésirables

  • Chez les chiens, les effets secondaires négatifs possibles comprennent les vomissements, la diarrhée, haletant, tremblements, agitation ou d`autres changements de comportement et de la léthargie. D`autres, plus graves effets indésirables peuvent inclure agranulocytose, dyspnée, oedème pulmonaire, érythro-, érythème polymorphe et nécrolyse épidermique toxique.

précautions

  • Lévamisole n`est pas approuvé pour une utilisation chez les animaux allaitant. Il doit être utilisé avec précaution chez les animaux avec debilitations sévères, les reins ou le foie avec facultés affaiblies ayant une déficience.

Articles connexes