Kaopectate pour chat Diarrhée

<p>La diarrhée est un symptôme de nombreux problèmes chez les chats, allant d`une infection légère ou des maux d`estomac à VIF et le virus de la leucémie féline. Pendant de nombreuses années, l`over-the-counter a été recommandé Kaopectate de médicaments pour le traitement de la diarrhée féline légère. nouvelle formulation du produit peut ne pas être approprié pour les animaux de compagnie, cependant. Bien que le kaolin et la pectine, les ingrédients traditionnels Kaopectate, ne sont pas nocifs pour les chats, le salicylate de bismuth dans le nouveau produit pourrait empoisonner les animaux de compagnie.

Symptômes

  • Les cas mineurs de diarrhée chez les chats ne sont indiqués que par des selles molles, et parfois l`élimination en dehors de la boîte à litière. Les chats avec des cas graves peuvent également vomir, perdre tout intérêt pour leur nourriture, du sang dans les selles, et souffrent de déshydratation, de la fièvre et la léthargie. Ne jamais traiter les symptômes graves avec Kaopectate ou tout autre over-the-counter produit - voir un vétérinaire immédiatement.

Causes



  • diarrhée mineure peut être causée par des virus dans l`estomac ou de l`intestin, par des parasites intestinaux, ou par les chats qui mangent ordures, ou d`autres plantes d`intérieur substances irritantes. Les principaux problèmes sont plus susceptibles d`être causées par des infections bactériennes ou fongiques, néoplasie, maladie inflammatoire de l`intestin, l`hyperthyroïdie ou de maladies qui affectent le bon fonctionnement du pancréas.

considérations

  • La formulation originale de Kaopectate compris le kaolin, la pectine et l`attapulgite, un aluminium de l`argile inerte. Maintenant, selon l`Association américaine de médecine vétérinaire, le produit contient le salicylate de bismuth, une substance qui peut provoquer toxicosis salicylate chez les chats. La nouvelle formule a été sur le marché depuis 2004, et ne doit pas être administré dans les mêmes doses que précédemment recommandées. Alors que la nouvelle formulation peut encore être donnée aux chats, les risques d`intoxication d`un trop élevé ne rend plus difficile pour les propriétaires d`animaux de le faire.

Prévention / Solution

  • Vidéo: Donner un médicament en pipette à son chat en 2mn !

    Les propriétaires d`animaux qui souhaitent utiliser Kaopectate pour traiter la diarrhée féline peut être en mesure de trouver des produits qui utilisent encore des formulations similaires à l`original. Des doses élevées de kaolin / pecting peuvent causer la constipation, mais ne sont pas toxiques. La nouvelle formule de Kaopectate peut également être utilisé avec un dosage prudent. Selon l`AVMA, la dose recommandée pour les dérivés de l`aspirine (tels que le subsalicylate de bismuth) chez les chats est comprise entre 10 mg / kg à 25 mg / kg, tous les deux jours. Une cuillère à soupe de la nouvelle formule de Kaopectate contient 130 mg d`équivalent de l`aspirine, et la force supplémentaire Kaopectate contient 230 mg, ce qui nécessite un dosage soigneux.

Attention

  • Si la diarrhée persiste pendant plus de 48 heures, ou le chat semble devenir léthargique, les propriétaires d`animaux doivent cesser le traitement à domicile et contactez un vétérinaire immédiatement. Certains chats sont également hypersensibles au kaolin / pectine ou dérivés d`aspirine, et ne doivent jamais recevoir ces médicaments. Tous les propriétaires d`animaux devraient discuter de l`utilisation de la nouvelle formule Kaopectate avec leurs vétérinaires avant de l`administrer.

Articles connexes