Ascite chez les chiens

<p>Ascite, le terme formel pour la rétention d`eau abdominale, peut entraîner une distension abdominale évidente dans les cas graves. Ascite est un symptôme de la maladie, pas une maladie, afin que votre vétérinaire effectuera des tests pour diagnostiquer la cause et déterminer un traitement. Si vous pensez que votre chien a épanchement abdominal - un autre nom pour ascite - l`emmener chez le vétérinaire dès que vous le pouvez.

ascite Signes

  • Vidéo: Pose catheter chien

    Ascite peuvent résulter d`une maladie ou de fonctions physiques anormales. Le liquide se accumule entre la paroi abdominale et les organes internes de votre chien, provoquant un gonflement. En plus de distension abdominale, des signes de ascites chez les chiens comprennent la perte d`appétit vomissements, la diarrhée, la fièvre, des difficultés respiratoires, de la léthargie et la prise de poids. Votre chien peut sembler mal à l`aise lors du passage d`une position debout à une position couchée - il peut pleurnicher ou gémir comme il se couche.

Causes communes



  • Ascite est un symptôme primaire de certaines maladies et conditions qui sont la vie en danger. Ceux-ci comprennent l`insuffisance cardiaque congestive, une hémorragie abdominale, la cirrhose du foie, l`hépatite, la rupture de la vessie, un déséquilibre électrolytique, certains types de cancer, les maladies du rein ou gastro-intestinale et péritonite. Les infections bactériennes peuvent causer des ascites, comme un traumatisme. Selon le diagnostic, la présence d`ascite peut indiquer le pronostic d`un animal. Dans un article de 2009 publié dans le "Journal of Internal Medicine vétérinaire", Les chercheurs ont noté que l`ascite chez l`homme est un "indicateur pronostique négatif bien reconnu," et même vrai pour les chiens détenus souffrant d`hépatite chronique.

Test de diagnostic

  • Vidéo: Ponction Ascite

    Pour faire un diagnostic, votre vétérinaire effectuera un examen physique, des tests sanguins et une analyse d`urine. Elle va également procéder à des échographies et des radiographies. Le fluide sera prise par paracentèse abdominale, une procédure dans laquelle une aiguille est insérée dans l`abdomen pour obtenir un échantillon. Le fluide est ensuite analysé, avec la culture à suivre si une infection semble probable. Des tests supplémentaires pourraient inclure un échocardiogramme et l`endoscopie. Avec ce dernier, un tube avec un appareil photo est inséré dans la bouche de votre chien anesthésié afin que votre vétérinaire peut voir l`abdomen. Au cours de l`endoscopie, le vétérinaire peut biopsie échantillons du tractus gastro-intestinal.

ascite Relief

  • Vidéo: HR_fr_moelle_osseuse.wmv

    Vidéo: HR_fr_prelevement_cyto3.wmv

    Dans l`ensemble le traitement dépend du diagnostic de votre chien. Il peut inclure des médicaments et la chirurgie. Votre vétérinaire peut offrir un certain soulagement initial de ascite en tapant sur l`abdomen pour l`élimination des liquides. Si une infection bactérienne est le coupable, votre vétérinaire vous prescrira probablement des antibiotiques. Elle peut vous prescrire des diurétiques pour aider votre chien à excréter fluide, mais qui peut causer potassium dans le sang et nécessite une surveillance attentive. Votre vétérinaire peut recommander un régime pauvre en sodium pour votre chien.

Articles connexes