Bilieux Vomissements syndrome chez les chiens

<p>Le syndrome de vomissements bilieux (également appelé gastrite reflux) peut arriver aux chats, mais est le plus souvent vu chez les chiens. Le chien vomit pas de nourriture ou de mucus, mais juste la bile. Il ressemble à mousse blanche, jaune ou beige. Le chien a habituellement un estomac vide quand il ou elle commence à vomir, ce qui peut être une raison pour laquelle les chiens avec le syndrome vomissent souvent la première chose le matin.

prédispositions

  • Selon VetConnect.com, les chiens qui sont les plus enclins à développer un syndrome de vomissements bilieux sont des chiens d`âge moyen ou plus âgés. En outre, les chiens qui ont eu des problèmes digestifs comme la gastrite ou duodénite sont également plus enclins à développer ce syndrome. Cela peut se produire dans les deux sexes et toutes les races, y compris les bâtards.

Causes



  • Il existe une variété de raisons pour lesquelles un chien peut développer le syndrome de vomissements bilieux. Cela pourrait être d`une blessure, une complication d`une autre maladie digestive chez le chien ou des problèmes avec l`estomac étant capable de gérer la bile de l`estomac normal. Une autre raison est que la muqueuse de l`estomac a été blessé de façon permanente après avoir subi une maladie digestive, et qui le rend essayer d`expulser toute la bile.

Traitement

  • Vidéo: Pancréatite Aiguë : inflammation du pancréas, symptômes et traitement (Pancreatite)

    Si le chien est normalement comporte de manière, il peut y avoir aucun besoin de médicaments. Essayez de nourrir le chien une collation dans la nuit pour voir si cela arrête les gonflements secs. Mais si le chien montre d`autres symptômes, l`aide d`un vétérinaire est nécessaire. Le traitement comprend habituellement une dose nocturne de cimétidine, la ranitidine ou carafate pour aider à soulager la muqueuse de l`estomac. Ethromycin peut également être administré.

Diagnostic

  • Afin d`être sûr de la cause, habituellement un échantillon de selles est nécessaire pour écarter d`autres problèmes, puis une biopsie est réalisée sur l`estomac. Le chien doit être sous anesthésie pour cela. VetConnect.com constate que de nos jours, au lieu d`une biopsie, une petite caméra peut être envoyé dans l`estomac (une endoscopie) de sorte que le vétérinaire peut examiner l`estomac de cette façon.

Attention

  • Selon Accueil vétérinaire du propriétaire du chien, vomit la bile sur un estomac vide est aussi l`un des symptômes de la giardiase, ou des parasites internes. Habituellement, cela est également accompagnée d`une perte de poids et la diarrhée, mais pas toujours. Si le chien vomit la bile chronique tous les jours, le vétérinaire doit être appelé immédiatement.

Articles connexes