Comportement chez les chiens enceintes

<span>

La plupart des chiens femelles ne vous laissera pas savoir qu`elles sont enceintes jusqu`à ce qu`ils soient à mi-gestation. Il peut y avoir des changements subtils dans le comportement, mais seulement la très observatrice leur remarquerez jusqu`à environ la quatrième semaine de 61- d`un chien à la grossesse de 64 jours.

Elle pourrait être Sleepy

Au début de la grossesse de votre chien, elle peut devenir plus affectueux et collant. Certains chiens, cependant, deviennent plus à l`écart. Elle peut dormir plus. Ses mamelons peuvent apparaître rose et un peu plus grande, bien que cela puisse ne pas être visible jusqu`à ce qu`elle soit plusieurs semaines le long.

Manque d`appétit

Vidéo: Chiens de protection: le comportement correct à adopter en face de chien de protection

Vidéo: Un chien protège le bébé d`une femme enceinte

Par elle quatrième semaine de grossesse, elle pourrait perdre son appétit et commencer la nourriture refuser. Certains chiens mangent juste un peu plus d`autres ne mangent pas du tout. Ce symptôme dure généralement pendant environ une semaine, bien que certains chiens perdent leur appétit jusqu`à ce que la litière est né.

Vidéo: La chienne pleine - Mon chien - Tom&Co



Pas tous les chiens se éteint sa nourriture. Certains continuent de manger normalement tout au long de leur grossesse et de devenir plus faim. Augmenter la quantité de nourriture de votre chien dans la seconde moitié de sa grossesse pour l`aider à se préparer à la tâche de nourrir ses chiots.

Pointe

  • Si elle est pointilleux au sujet de manger, ajouter un autre repas à sa journée plutôt que d`augmenter le montant de ses tétées normales.

Gain de poids

Un chien de la mère commence à prendre du poids autour d`elle cinquième semaine, mais beaucoup ne semblent pas enceinte jusqu`à ce que la sixième ou septième semaine. En fonction de la taille de la litière qu`elle porte, son abdomen deviendra plus ronde entre les cinquième et sixième semaines. Sa démarche va changer. Elle va ralentir et être peu disposés à exercer. Elle voudra uriner plus fréquemment.

Attention

  • Fournir un exercice modéré au cours de la seconde moitié de la grossesse, mais décourager le saut.

Comportement Nesting

Par elle septième semaine, elle sera sensiblement enceinte et le comportement de nidification commence. Elle creusera à la literie et chercher des endroits tranquilles. Ce comportement augmentera à l`approche de livraison. Préparer un boîte de mise bas ou une zone tranquille pour elle de livrer les chiots au moins une semaine avant la date prévue, et l`encourager à y passer du temps. Dans le cas contraire, elle trouvera sa propre zone de livraison - un placard ou un lit que vous voulez qu`elle ne préfère ne pas utiliser.

Baisse de température

La plupart des chiens de mère connaissent une baisse de la température corporelle environ 24 heures avant la mise bas, généralement deux degrés ou plus. Elle peut refuser de la nourriture de 12 à 24 heures avant la mise bas. Vous remarquerez peut-être un peu de lait qui fuit de ses mamelons, avec une augmentation des comportements de nidification. Lorsque cela se produit, les chiots vont bientôt suivre.

Articles connexes