Comportement Chienne

<

Contenu

span>

Personne ne sait avec certitude s`il y a des différences de comportement chez les chiens selon le sexe. On sait qu`un chien femelle présentent certains comportements en fonction de son état physique. Par exemple, un chien se comporte différemment en oestrus que celui qui n`est pas.

Comportement à la chaleur



Quand un chien femelle est pas castré, ou intacte, elle finira par l`expérience d`un cycle thermique, ce qui lui permet de s`accoupler et se reproduire. En fonction de la race, premier cycle de chaleur d`un chien peut commencer dès l`âge de 6 mois à plus tard que 24 mois. Peu importe quand un chien commence oestrus, son comportement est fondamentalement le même et est de nature sexuelle en raison de son taux d`hormones ont augmenté. En plus des signes physiques de la chaleur, le comportement d`un chien comprendra:

  • Apparaissant alerte et distrait
  • Agir envers les personnes collant
  • augmentation de la miction
  • Son arrière vers l`élévation de chiens mâles
  • queue ou en agitant signalement.

Enceinte comportement de chien

Si votre chien camarades avec succès, son comportement va changer son grossesse progresse et elle se prépare à la naissance. Quelques jours avant ses chiots sont dus, elle va se livrer à un comportement de nidification, comme des hormones telles que la progestérone sont libérés. Pendant ce temps, elle peut se promener hors des lieux, elle ne tient pas compte normalement ou elle peut cacher comme elle cherche le bon endroit pour livrer ses chiots. Elle peut aussi être plus affectueux ou irritable que la normale pendant la grossesse.

Comportement maternage

Le travail d`un chien de mère pour se nourrir, chaud et protéger ses chiots. Lorsque les chiots infirmière, une variété d`hormones sont activées pour aider à contrôler la production de lait et de ciment instincts protecteurs du chien, ce qui incite le comportement de garde de la litière. Au cours des 10 premiers jours de la vie de ses chiots, un nouveau chien de la mère passe la plupart de son temps tendant à sa couvée, les soins infirmiers et les toilettage à mesure qu`ils grandissent. Comme les chiots arrivent à maturité, la mère reste attentive, si elle se déplace à regarder ses chiots car ils apprennent à explorer, qui commence habituellement trois semaines après la naissance. A ce stade, un chien de la mère va commencer décourager les comportements de ses chiots collant, en les préparant à une vie indépendante.

Vidéo: Le vrai comportement de ma chienne

Articles connexes