Tempérament Différences de chiens mâles et femelles

<p>Comme les humains et beaucoup d`autres types d`animaux, mâles et femelles des chiens présentent souvent des tempéraments différents. Ces différences de tempérament sont particulièrement notables chez les chiens qui ne sont pas castrés ou stérilisés. Les traits de tempérament de genre de chiens peuvent vous aider à décider si vous voulez un chien mâle ou femelle comme animal de compagnie.

Agression

  • Vidéo: Le Chien Dominant : Mensonges et Propagande

    Les chiens mâles sont parfois considérés comme plus agressifs que les chiens femelles. Ce trait est généralement du trait instinctif pour protéger leur territoire. Cette agression peut conduire à des habitudes destructrices et peut rendre la formation difficile. Les chiens mâles affichent souvent l`agressivité envers l`autre, ce qui rend difficile de garder deux hommes ensemble. Comme le chien arrive à maturité, les tendances agressives peuvent augmenter. Cependant, l`obtention de votre chien castré avant six mois devraient diminuer de manière significative le comportement agressif.

Affection



  • Bien que la plupart des chiens chiennes ont tendance à être affectueux et fidèle, semblent souvent avoir besoin de plus d`affection de leurs propriétaires. Cependant, quand un chien femelle non castrés atteint la puberté, le tempérament du chien peut changer. Les femelles peuvent devenir de mauvaise humeur ou possessif. Avoir votre femme castré peut diminuer ces comportements.

Différences de formation

  • Parce que les chiens femelles sont souvent plus affectueux et les chiens mâles ont tendance à être plus ludique et exubérant, il est souvent plus facile de former un chien femelle. Un chien mâle peut également développer des habitudes plus destructrices, comme la mastication, et il peut être difficile de former le chien d`arrêter ces habitudes. Les chiens mâles qui sont castrés sont généralement plus calmes, cependant, et peut être aussi convivial comme un chien femelle, ce qui rend leur formation plus facile.

territoire Marquage

  • Vidéo: Chien dominant ou soumis la dominance et la soumission du chien - Inovago

    Vidéo: akita inu: tout savoir sur cette race de chien (Akita ken dog) [VF]

    Les chiens mâles qui ne sont pas castrés éprouveront le besoin de marquer leur territoire. Les chiens mâles marquent leur territoire en urinant dans plusieurs domaines, qui peuvent être à l`intérieur ou à l`extérieur. Ceci, évidemment, conduit à les dégâts et les odeurs dans la maison, et peut être une habitude très frustrant. Bien que certains hommes peuvent être formés sur cette habitude, c`est un processus très difficile. Les chiens mâles qui sont castrés avant d`atteindre la puberté, environ six mois, ne se sentent généralement pas la nécessité de marquer leur territoire à mesure qu`ils vieillissent.

Chaleur

  • Les femelles qui ne sont pas stérilisées entrera en chaleur tous les six mois. La chaleur peut durer pendant environ trois semaines. Pendant la chaleur, le chien peut se décharger de petites quantités de sang ou d`autres fluides, causent des dégâts. Les femelles en chaleur peuvent aussi devenir capricieuse. Les femelles essaient souvent d`échapper à la recherche d`un chien mâle pour se reproduire avec. Si vous stérilisez un chien femelle, cependant, le chien ne va pas en chaleur, résoudre tous les problèmes qui vont de pair avec le cycle thermique.

Articles connexes