Comment prendre soin d`un chiot quand elle a fait son premier oestrus

Oestrus est la période où un chien femelle devient fertile. Ceci est communément connu sous le nom d`entrer dans la chaleur. Si vous avez un chiot femelle, elle peut vivre son premier oestrus ne importe où entre six mois et deux ans. Une partie d`être un propriétaire d`animal responsable est d`apprendre comment prendre soin de votre chien correctement au cours de ce cycle naturel dans sa vie.

  • Apprenez les signes qui indiquent que votre chien est en chaleur afin que vous puissiez reconnaître cet événement rapidement la première fois qu`il se produit. Les signes les plus communs comprennent une vulve gonflée, une décharge rouge ou brun de sang de son vagin et une augmentation de « gentillesse » envers les chiens mâles. Vous remarquerez peut-être votre chien léchant plus souvent ses parties génitales.



  • Protégez votre animal d`une grossesse non désirée par la garder loin des chiens mâles. Ne pas laisser sans surveillance son extérieur ou partout ailleurs où les chiens mâles sont présents. Veiller à ce que les clôtures, les portes et les portes sont sécurisées chiens si mâles ne peuvent pas se faufiler et votre chien ne peut pas s`aventurer. Abstenez-vous d`aller sur les promenades où les chiens mâles sont présents, comme certains peuvent être agressifs.

  • Interagissez avec votre chiot de façons qui sont apaisantes pour elle. Les femelles sont généralement anxieux pendant l`oestrus, et un chiot connaît son premier oestrus peuvent avoir besoin d`apaisement supplémentaire. La plupart des chiens sont apaisés par une voix calme, douce et frottage éraflure, et les rituels de toilettage préférés comme le brossage.

  • Acheter des couches de protection spéciale ou un pantalon pour votre chiot. Vous pouvez trouver ces dans la plupart des magasins pour animaux de compagnie. Ces fournitures de protection continueront décharge d`obtenir sur vos meubles et tapis.

Conseils Avertissements

  • Envisager d`avoir votre chien castré pour éviter les grossesses non désirées et le stress de l`oestrus à l`avenir.
Articles connexes