Les signes de lupus chez les chiens

<p>Le lupus est une maladie auto-immune dans laquelle le corps interprète mal une partie de lui-même comme « étrangère », libérant des anticorps pour attaquer la partie du corps. Bien que rare chez les chiens, il ne se produit sous deux formes. Le lupus érythémateux disséminé (LED) attaque les systèmes vitaux et les organes du corps de votre chien, en particulier les reins, les articulations, le cœur et les poumons. attaques de lupus discoïde seulement les tissus du visage de votre chien. Parce que le lupus se manifeste de diverses manières et les symptômes apparaissent souvent et disparaître, il est difficile à diagnostiquer. Mais il est possible de remarquer ces signes subtils et changeants.

général Malaise

  • Vous pouvez remarquer que votre chien est léthargique, désintéressés dans les activités normales ou ne veulent pas faire comme demandé. Il peut également être en train de dormir plus que d`habitude.

Boiterie

  • Vidéo: What did dogs teach humans about diabetes? - Duncan C. Ferguson

    Vidéo: Lupus : qu`est-ce que c`est ?



    Votre chien peut présenter, un « tournant » boiterie, dans lequel elle boitant sur une jambe pendant un certain temps, puis elle commence à boiter sur une jambe différente.

Fièvre

  • Votre chien peut avoir des fièvres qui viennent en apparence et vont sans explication.

Problèmes rénaux

  • Vidéo: Voici 10 signes précoces qui montrent qu’un cancer mortel se propage dans vos poumons

    Si les anticorps attaquent les reins de votre chien, vous remarquerez d`abord qu`il boit et urine plus que d`habitude. Si on le laisse progresser, les symptômes comprennent la perte d`appétit, perte de poids, des vomissements, la diarrhée, la mauvaise haleine et la léthargie.

L`infection de la peau et de tissus

  • Si les anticorps attaquent la peau de votre chien, généralement son visage et les pieds qui présentent les premiers signes. Votre chien peut perdre sa fourrure, de développer des ulcères buccaux ou des gencives pâles, ou son nez peut devenir bosselé, floconneuse et éclaboussé avec des plaies.

L`inflammation du cœur et des tissus pulmonaires

  • Bien que moins fréquente, votre chien peut éprouver une inflammation du muscle cardiaque (myocardite), la paroi du cœur (péricardite) ou la doublure des poumons (pleurésie). En réaction à l`inflammation, il peut développer une fièvre, avoir des convulsions ou afficher les changements de comportement.

Articles connexes