Medrol effets secondaires chez les chiens

<p>prednisolone de méthyle, commercialisé par sous le nom de marque Medrol, peut aider les chiens souffrant de divers troubles, mais le médicament a le potentiel de causer des effets secondaires graves. Medrol supprime l`inflammation et fonctionne à travers tout le corps d`un animal, de sorte que les effets secondaires impliquent à la fois les problèmes physiques et comportementaux.

méthyl prednisolone

  • Vidéo: Solumedrol

    Un corticostéroïde, méthylprednisolone est une version plus puissante de la prednisolone, mais ses effets ne durent pas aussi longtemps. Si donner vos pilules de chien est pratiquement impossible, votre vétérinaire peut utiliser la longue durée sous forme injectable du médicament, Depo-Medrol. Depuis combien de temps votre chien doit recevoir Medrol dépend de son diagnostic. Parce que le médicament peut masquer l`infection, votre vétérinaire surveillera de près votre animal de compagnie alors que le chien est sur le médicament

Méthyle Prednisolone utilisations



  • Vétérinaires prescrivent prednisolone de méthyle pour le soulagement de divers états inflammatoires, ainsi que pour le soulagement de réactions allergiques. Medrol sert couramment dans le traitement des chiens atteints de maladies auto-immunes, la dermatite, l`asthme, certaines affections oculaires, l`arthrite rhumatoïde et la colite. Si votre chien est frappé par une voiture ou des expériences d`un autre type de traumatisme extrême, il pourrait recevoir Medrol pour le cerveau et l`inflammation de la moelle épinière.

Effets secondaires

  • Les chiens prenant Medrol augmentent généralement leur consommation d`eau et d`uriner plus fréquemment. C`est un effet secondaire attendu, mais il est moins d`un problème avec Medrol qu`avec prednisolone. D`autres effets secondaires incluent haletant excessive, des vomissements, la diarrhée, la prise de poids et la léthargie. Certains chiens subissent des changements de comportement, y compris l`agression. Compte tenu de long terme, Medrol peut causer la maladie de Cushing ou hypercorticisme. Les symptômes de la maladie de Cushing comprennent la perte de cheveux, peau fine et la perte de la masse musculaire. Medrol peut stopper la croissance chez les jeunes chiens. Si votre chien est prévu pour la chirurgie ou se bat contre une blessure, Medrol peut interférer avec le processus de guérison.

Précautions et contre-indications

  • Vidéo: Infiltration, viscosupplémentation traitement Arthrose genou | Arthrolink.com

    Vidéo: Comment faire son injection de Testo

    chiens enceintes ne devraient pas recevoir Medrol, que l`administration pendant la grossesse peut entraîner des naissances prématurées et des malformations congénitales chiot. Les chiens atteints de la maladie de Cushing ne devraient pas recevoir Medrol. Si votre chien a été diagnostiqué avec le diabète, le glaucome, l`insuffisance cardiaque congestive, hypertension artérielle, une maladie des reins ou du foie, votre vétérinaire peut choisir un autre médicament pour le traitement, ou il peut surveiller votre animal de compagnie avec soin. Les chiens recevant toute sorte de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens ne doivent pas prendre Medrol. Dites à votre vétérinaire au sujet des médicaments ou suppléments que vous donnez à votre animal de compagnie.

Articles connexes