Système musculaire d`un chat

<p>Lorsque vous obtenez un nouveau petit chaton adorable, vous ne probablement donne pas beaucoup réfléchi à son système musculaire. Cependant, il est l`un des plus grands systèmes de votre chat, formant son cadre de base, qui prévoit toutes ses capacités félins.

Importance

  • Le système musculaire est comp0sed des tissus qui ont le pouvoir de se déplacer et le contrat. Les muscles du squelette de chat comme les triceps, les biceps, les muscles fessiers, deltoïdes et les trapèzes sont similaires à celles d`autres espèces, y compris l`homme. représente le muscle pour environ la moitié du poids de vos chats, attachés aux os, d`autres muscles et de la peau. Certains organes internes comme le cœur, la paroi de l`estomac, les intestins et les vaisseaux sanguins sont faits de muscles lisses.

Les types



  • Il existe trois types de muscles dans le corps de votre chat, qui se compose des muscles cardiaques, lisses (involontaires) et rayées (volontaires). Les muscles cardiaques possèdent des pouvoirs uniques qui pompe le sang autour du corps à travers les artères et les veines, comme il le fait pour l`homme. Les muscles lisses sont ceux pas sous le contrôle du chat, et comprennent les muscles des intestins et des parois des vaisseaux sanguins. Les muscles rayés sont des tissus musculaires disposés en parallèle qui se fixent aux membres et d`autres parties de l`anatomie, sous le contrôle volontaire du mouvement du chat. Ces muscles volontaires de votre chat sont généralement attachés aux os qui forment un joint. Un chat est si fluide dans son mouvement en raison des plus de 500 muscles volontaires au sein de son corps.

Effets

  • Vidéo: Le réflexe myotatique (neuroanatomie fonctionnelle de la motricité)

    Votre chat a des mouvements très agiles et rapides en raison de son sens spécifique de l`équilibre. Cela lui permet également d`atterrir précisément où il vise à atterrir sans aucun problème. Il a aussi une façon d`étirer son corps aussi loin que possible avant de pousser au large, quand il saute vers le bas afin de réduire la distance et le choc de son atterrissage. puissantes pattes arrières permettent à votre chat de sauter jusqu`à cinq fois sa propre hauteur. Elle utilise sa queue pour l`équilibre alors que les muscles dominants combinés avec de petits muscles et tendons le long de la longueur de la queue permettent à votre chat pour le déplacer.

Fonction

  • Il existe plusieurs fonctions et avantages pour les muscles de vos chats. Leur principale fonction est de provoquer un mouvement dans le corps entier. Le muscle est également utilisé pour stabiliser et protéger les articulations. Les muscles lisses sont importants pour contrôler les fonctions de la vessie et du côlon. Les muscles aident aussi bien dans la production de chaleur par grelottant. muscles volontaires, tels que ceux trouvés dans les bras et les jambes, ne peuvent contracter et tirer, avoir besoin de travailler ensemble pour fléchir et étendre. En contrôlant les membres, les muscles attachent aux os afin qu`ils puissent travailler comme leviers. Les muscles fléchisseurs protègent les articulations, en les aidant à ramasser le membre ou plier. Une forte consommation d`oxygène dans le système musculaire est nécessaire pour supporter la course et d`autres performances.

Attention

  • Certaines maladies communes font attaquer les muscles que vous devriez être au courant. maladies musculaires congénitales sont rares chez les chats. Congénitale myotonie est une maladie des muscles involontaires à l`activité qui est généralement inappropriée ou disproportionnée par rapport à ce qui est attendu. polymyosite féline est une inflammation de multiples muscles du corps qui provoque la léthargie, perte d`appétit, une faiblesse et d`autres anomalies. Myosite ossifiante est une maladie rare, progressive qui affecte la formation du cartilage et de l`os dans les muscles squelettiques. Certains des symptômes de cette maladie comprennent une faiblesse des membres et de la rigidité, avec une gamme réduite de mouvement articulaire. Parfois, les bactéries et les parasites peuvent causer une inflammation des muscles ainsi. Le potassium est nécessaire pour les muscles sains, et lorsque les taux de potassium chute faible, il provoque une faiblesse musculaire ou myopathie féline. lésions cancéreuses sur les muscles sont rares et surviennent généralement chez les chats âgés.

Prévention / Solution

  • Vidéo: LES EFFETS DU CANNABIS SUR LE CORPS

    système musculaire du chat est la partie la plus vitale de son anatomie. Il est impératif que ses muscles travaillent toujours en forme tiptop. Il y a des tests que vous vétérinaire peut faire pour évaluer les éventuels problèmes avec le système musculaire de votre chat. Il existe des tests d`enzymes sériques pour mesurer les enzymes des muscles libérés dans la circulation sanguine en raison de lésions des tissus, l`inflammation ou avec une activité musculaire excessive. Électromyographie (EMG) est un test des propriétés électriques des muscles squelettiques. Muscle est l`Biopsie examen microscopique du tissu musculaire, détecter l`inflammation et l`infection dans le muscle. Ce test permet de déterminer si une tumeur est maligne ou bénigne. Les rayons X peuvent détecter des anomalies dans les structures osseuses environnantes.

Articles connexes