Comment se détendre avant les examens finaux

<p>nerfs pré-examen peuvent affecter certaines personnes à tel point qu`ils développent une maladie appelée l`anxiété de test, une forme d`anxiété de performance. Mais même si vous n`êtes pas affecté par cette condition, vous pouvez vous sentir nerveux avant un examen final. préparation suffisante, de bonnes habitudes d`étude et l`utilisation de techniques de relaxation peuvent vous aider à calmer et donner le meilleur de vos capacités.

Évitez bachotage

  • Si vous avez été tergiverser sur les études, vous pourriez vous sentir vous avez pas d`autre choix que de tirer une nuit blanche juste avant un examen final. Cette approche à l`étude, cependant, conduit à une diminution du rendement scolaire. Procrastination conduit à bachotage, ce qui peut conduire à se sentir désorganisé, et qui mène à l`anxiété, dit l`Université de l`Alabama Centre pour la réussite scolaire. Au lieu de bachotage à la dernière minute, commencer à étudier au moins cinq à sept jours avant votre finale afin que vous ayez suffisamment de temps pour absorber complètement et apprendre la matière.

Dormez suffisamment

  • Vidéo: Veille de la rentrée : Conseils & Routine



    La plupart des étudiants ne reçoivent pas les recommandations huit heures de sommeil chaque nuit. Selon l`Université Brown, les étudiants sont quelques-unes des personnes les plus privés de sommeil dans le pays. Suffisamment-mouvements oculaires rapides, ou REM, sommeil - la phase de sommeil qui implique le rêve et l`inactivité musculaire - vous aide à intégrer de nouvelles informations et matériel. Peu de résultats du sommeil dans la production d`un produit chimique du cerveau qui rappel de la mémoire négative des impacts, dit Bureau des programmes de soutien académique de l`Université Baylor. Si vous êtes fatigué, vous ne serez pas en mesure de gérer adéquatement votre niveau de stress et d`anxiété. Dormez suffisamment pour vous sentir reposé et prêt à s`attaquer à votre examen.

Développer une routine pré-test

  • Vidéo: Trucs et astuces: Avant un examen !

    Une routine de pré-test est comme une couverture de sécurité pour votre confiance, dit l`entraîneur de performance Bill Cole. La planification de votre matin avant un examen peut vous aider à vous sentir un sentiment de stabilité, et il peut calmer vos nerfs. Définir des vêtements confortables la nuit avant votre examen. Il est préférable de ne pas étudier juste avant un examen, mais si vous devez, essayer de mettre fin à votre période d`études au moins une heure avant votre examen. Faites quelque chose de différent pour vous distraire pendant ce temps - rêve éveillé, lire le journal, surfer sur Internet - pour prendre votre esprit l`examen. Mangez un petit déjeuner sain et éviter les boissons contenant de la caféine et de café, car ils pourraient augmenter le sentiment de nervosité et de l`anxiété.

Pratiquer la respiration profonde

  • Vidéo: comment déstresser la veille des examens

    Lorsque vous vous sentez nerveux, votre respiration devient plus rapide et peu profonde, ce qui ne fait qu`accroître l`anxiété. Ne pas sous-estimer la puissance de votre souffle pour vous aider à vous détendre. Selon le conseiller Ken Dickson de l`Université Athabasca, des exercices de respiration profonde peuvent être utilisés avant et pendant un examen pour aider à gérer l`anxiété et réduire le stress. Pour pratiquer la respiration profonde, asseyez-vous avec vos pieds à plat sur le sol et votre colonne vertébrale droite. Prenez une inspiration lente, profonde, remplir votre ventre et les poumons avec l`air. Pause pour un compte de trois, puis expirez de votre bouche et détendre votre tête, le cou et les épaules. Effectuez plusieurs répétitions de ce cycle jusqu`à ce que vous vous sentez plus calme et plus détendu.

Articles connexes