Comment faire un Grafcet Tic-Tac-Toe

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p>Un organigramme est une représentation visuelle d`un processus ou un système, tel qu`un programme d`ordinateur ou une ligne d`assemblage dans une usine automobile. Ces schémas sont constitués de symboles standards pour chaque type d`étape dans le processus, y compris les actions et les décisions. lignes Arrow-tête relient les étapes pour montrer les voies possibles d`un à l`autre. Sont utilisés par Organigrammes programmeurs informatiques pour cartographier les logiciels et dans les industries commerciales et de fabrication à comprendre des processus complexes. Création d`un organigramme pour un jeu de tic-tac-toe vous permet d`en apprendre davantage sur les composants d`un organigramme. (Voir les références 1)

Configuration du jeu

  • Dessiner un rectangle aux bords arrondis en haut de la page, et l`étiqueter « Démarrer ». Ceci est un symbole de terminaison.

  • Dessiner un rectangle ci-dessous et étiquetez « Dessiner la grille Tic-tac-toe. » Connecter ce au rectangle précédent avec une flèche pointant vers le bas. Ceci est un symbole d`action.

  • Dessiner un rectangle ci-dessous et étiquetez « Attribuer X et O pour les joueurs. » Connecter ce au rectangle précédent avec une flèche pointant vers le bas.

  • Dessiner un rectangle ci-dessous et étiquetez « Choisissez joueur qui commence. » Connecter ce au rectangle précédent avec une flèche pointant vers le bas.

Player One Moves



  • Dessiner un rectangle ci-dessous et nommez-le « joueur 1 se déplace. » Connectez ce au rectangle précédent avec une flèche pointant vers le bas.

  • Dessiner un rectangle ci-dessous et étiquetez « Évaluer Conseil. » Connecter ce au rectangle précédent avec une flèche pointant vers le bas.

  • Dessiner un diamant ci-dessous et étiquetez « Le Game Over? » Connectez ce au rectangle précédent avec une flèche pointant vers le bas. C`est un symbole de décision.

Le joueur deux Moves

  • Dessiner un rectangle ci-dessous et nommez-le « joueur 2 Moves. » Connectez ce au rectangle précédent avec une flèche pointant vers le bas. Etiqueter cette flèche avec « Non » pour représenter la réponse à la question: « Est-ce le Game Over? »

  • Dessiner un rectangle ci-dessous et étiquetez « Évaluer Conseil. » Connecter ce au rectangle précédent avec une flèche pointant vers le bas.

  • Dessiner un diamant ci-dessous et étiquetez « Le Game Over? » Connectez ce au rectangle précédent avec une flèche pointant vers le bas.

  • Dessiner une flèche du « Est-ce le Game Over? » Diamant à la flèche menant au rectangle « joueur 1 Moves », et nommez-le « Non »

Fin du jeu

  • Dessinez un rectangle en dessous de la seconde « est le Game Over? » Diamant, et l`étiqueter « Féliciter gagnant. »

  • Tracez deux flèches à ce rectangle, l`un sur le côté droit de chaque « Le Game Over? » Diamant, et de les étiqueter « Oui » pour représenter la réponse.

  • Dessiner un rectangle aux bords arrondis en bas de la page et nommez-le « fin ». Connecter ce au rectangle précédent avec une flèche pointant vers le bas. Ceci est également un symbole de terminaison.

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