Comment dessiner un diagramme de workflow

<p>Un diagramme de flux de travaux, aussi connu comme un organigramme, montre visuellement les étapes d`un processus du début à la fin. Il comprend des activités de départ, les activités qui se produisent à mi-processus, les décisions, les chances et les activités qui se terminent. diagrammes de flux de travail sont souvent utilisés dans le lieu de travail pour simplifier les systèmes complexes pour les nouveaux employés ou d`expliquer une entreprise # méthodologie 039-s aux clients.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Papier
  • Crayon
  • Ordinateur avec accès Internet
  • Télécharger un programme spécialement conçu pour créer des diagrammes de flux de travail et des diagrammes. Ceux-ci comprennent Microsoft Visio, Edraw Max et ConceptDraw. Ces forfaits sont disponibles à l`achat en ligne, mais vous pouvez également dessiner des diagrammes de flux de travail à la main sur papier sans frais.

    Lors de la création d`un premier projet d`un diagramme de flux de travail, vous souvent faire de nombreux changements. Effacement et la réécriture de ces à la main peuvent être fastidieux, mais il # 039-facile de faire des changements avec les ordinateurs.



  • Dessiner un rectangle avec des coins arrondis en haut de la page. Ce symbole représente une action de départ nécessaire pour commencer le processus. Écrivez le nom de l`activité dans la forme. Dessiner une flèche vers le bas de cette forme indiquant que lorsque ce processus est terminé, une nouvelle activité commencera.

  • Vidéo: 8- Réussir une cartographie de processus

    Dessiner un carré en dessous de la flèche vers le bas. Sur la place, écrire la première activité du processus après l`activité de départ est terminée.

  • Vidéo: DIA (logiciel libre) pour des diagrammes : installation et prise en main

    Continuer à dessiner des flèches vers le bas et les places d`activité jusqu`à ce que vous devez inclure un symbole de décision. Parfois, dans des processus complexes, ne peut se produire jusqu`à ce qu`une décision cruciale d`une nouvelle étape. Par exemple, si vous vouliez acheter une robe, on ne pouvait pas procéder à l`achat jusqu`à ce que vous décidez de la couleur de la robe. Pour chaque décision, dessiner une forme de diamant avec deux ou plusieurs flèches s`étendant de celui-ci, représentant les différentes options qui peuvent être choisis. Ecrire une décision sur chaque flèche. Pour chaque flèche, écrire un carré d`activité qui poursuivra le processus.

  • Vidéo: MERISE 17 - Exemple de modélisation des processus : stratégie d`aide à la décision

    Dessiner des places pour les activités en option avec une ligne en pointillé au lieu d`une ligne solide.

  • Dessinez un autre rectangle avec des coins arrondis pour signifier une activité de fin. Ecrire l`activité à l`intérieur de la forme. À ce stade, toutes les flèches doivent converger à l`activité de fin. Notez que si un nœud de décision que vous forcé de créer plusieurs branches du diagramme, il peut y avoir plusieurs activités de fin différente.

Articles connexes