Problèmes avec les endoprothèses

<p>Un stent est un dispositif médical qui peut être inséré à l`intérieur du corps afin de contourner les vaisseaux normaux dans le corps tels que les veines, les artères, et d`autres passages. Les stents permettent la libre circulation du sang, de l`air ou d`autres éléments qui sont bloqués ou coupés pour une raison quelconque. Comme pour tout dispositif médical placé à l`intérieur du corps, certaines complications peuvent survenir lors de l`insertion d`un stent.

Saignement

  • Endoprothèses peuvent causer des saignements à l`intérieur du passage, ils sont placés. Cela est souvent dû à un stent qui est trop grand ou trop petit ou parce que le stent se déplace trop dans le passage. Dans le pire des scénarios, le stent peut perforer à travers les tissus et provoquer des perforations dans le corps. Les perforations sont des trous et peuvent entraîner des saignements, des lésions tissulaires, lacérations des tissus environnants et les organes, l`infection et la migration de l`endoprothèse vasculaire en dehors de la zone, il a été placé.

Migration



  • Endoprothèses peuvent se déplacer de temps en temps, ou migrer, d`où ils ont été placés dans le corps. Cela peut entraîner des complications graves, parce que le stent n`est plus où il est censé être et il ne peut pas être exécute son travail une fois qu`il a déménagé. En plus de ne pas effectuer le travail qu`il était censé faire, un stent déplacé peut entraîner des problèmes plus graves comme la création d`un blocage quelque part ailleurs dans le corps. Cela conduit à des complications majeures avec d`autres organes.

stent fractures

  • Vidéo: Reportage médical 2007 | Stent carotidien - ACV (ang) | Fondation du CHUS

    Endoprothèses peuvent devenir fissuré ou brisé dans le corps. Le stent peut ne pas fonctionner correctement une fois cela se produit. Alors que les fractures peuvent être causées pour diverses raisons, les principaux problèmes découlent du matériau du stent est fait, où il est dans le corps et la quantité de temps qu`il est en cours d`utilisation (usure globale et à la déchirure). Dans les cas modérés, le stent sera laissé en place et un suivi régulier. Dans les cas graves où le stent a fracturé, la correction chirurgicale est nécessaire.

Réactions défensives

  • Vidéo: L`angioplastie coronaire

    Un stent peut entraîner le corps à réagir de manière défensive, créant ainsi l`accumulation de mucus, l`inflammation des tissus et organes environnants, le rétrécissement des vaisseaux sanguins autour (sténose), l`accumulation anormale de tissus et de l`infection. Ces réactions peuvent se produire dans le monde et sont le résultat du rejet de corps du stent comme un corps étranger.

Articles connexes