Les projets de zones humides pour l`école

L`étude des zones humides est un excellent moyen de liens entre les enfants d`âge scolaire avec les mains sur, les projets de plein air. Une fois considérés comme des terres incultes, les zones humides ont souvent été détruites et converties en terres agricoles ou dans les zones côtières, à la construction urbaine. Cependant, il est maintenant connu que les zones humides abritent une abondance de la vie végétale et animale. Les zones humides fournissent également le contrôle des inondations côtières et agissent comme des filtres d`eau naturels. Les zones humides sont généralement recouverts d`eau peu profonde, ils sont souvent situés à des moments des rivières et cours d`eau. Des projets bien choisis peuvent aider les élèves à mieux comprendre l`importance de l`écologie des zones humides.

Cyprès dans une zone humide.

Un projet de zones humides est l`occasion d`enseigner à vos élèves la beauté et l`importance de la faune trouvés dans ces habitats. Les zones humides abritent une multitude d`espèces animales et végétales ne trouve pas ailleurs. Chaque élève peut faire rapport sur la recherche et une espèce affectées. Une autre option: les élèves en paires et informations présentes à la classe sur un des animaux et une espèce de plantes indigènes dans une zone humide.

Cygnes flottant dans les zones humides.


Les zones humides agissent comme des filtres naturels, les débris et sédiments de nettoyage de l`eau avant de se jeter dans les rivières, les cours d`eau et des mers. Les étudiants peuvent faire un projet de classe montrant comment les habitats humides filtrent l`eau. Une éponge placée à l`intérieur d`un récipient en plastique pourrait représenter une zone de terres humides. l`eau mélangée de sable, la saleté ou le poivre pourraient représenter les débris. Versez l`eau « sale » d`un côté de l`éponge et laisser couler à travers, enlever les débris que la filtration des zones humides fait. Si les élèves supprimer une partie de l`éponge, certains débris sangsue à travers, ce qui démontre ce qui se passe sans que les zones humides de fournir une garantie.

L`eau claire dans une forêt de mangrove.

Lutte contre les inondations est une autre fonction importante des zones humides de la nature. Les élèves peuvent utiliser un projet simple qui teste la façon dont différents matériaux absorbent de l`eau, y compris le sol, l`argile, le sable et la mousse de sphaigne. Versez la même quantité d`eau sur chacun des matériaux d`essai dans des récipients non poreux identiques. Moss est un matériau absorbant souvent dans les habitats des zones humides. Une quantité égale de mousse par rapport aux autres matériaux doit montrer la capacité d`une zone humide pour absorber l`excès d`eau pendant les inondations.

mousse verte.

Une zone humide est un type d`écosystème qui survit comme un équilibre délicat entre la flore et la faune. Les espèces végétales et animales, proie et prédateur, vivent tous ensemble dans une chaîne alimentaire complexe. Les élèves peuvent observer un écosystème des zones humides à l`aide d`un petit aquarium couvert de filet. Une couche de deux pouces de galets et de fournir le sol base- remplir le réservoir aux trois quarts avec de l`eau recueillie à partir d`un marais ou d`un étang. Ajouter des insectes aquatiques, de petites grenouilles, de petits poissons et d`escargots aussi du marais ou d`un étang. C`est une maison temporaire pour ces créatures. Retour les plantes et les animaux dans leur habitat naturel après quelques jours d`observation.

Trois grenouilles assis sur un rocher.
Articles connexes