Accueil Traitement des brûlures chimiques

<

Contenu

p>Les brûlures chimiques se produisent généralement lorsque la peau entre en contact avec des substances alcalines ou acides. Il y a beaucoup de produits autour de la maison qui peuvent causer une brûlure chimique, comme dans un nettoyeur lye pour ouvrir votre drain, l`acide sulfurique dans un désinfectant pour votre cuvette des toilettes et des phénols dans la plupart des produits de nettoyage ménagers. Lorsque ces produits entrent en contact direct avec la peau, le produit peut provoquer une brûlure chimique.

Déterminer le degré de gravure



  • Il y a trois étapes de combustion qui déterminent la profondeur de la blessure de brûlure. Une brûlure au premier degré ne concerne que la couche supérieure de la peau en laissant une brûlure légère. Les symptômes de ce type de brûlure sont la zone de brûlure enflure et d`être douloureux, mais pas immédiatement la formation d`ampoules. Ce type de brûlure peut être traité avec une crème antibiotique. Brûlures du second degré pénétrer dans la couche intermédiaire de la peau, avec des symptômes étant des rougeurs, des swelilng, la douleur et la formation de cloques. Vous devriez consulter un médecin le plus tôt possible. Les brûlures du troisième degré sont le pire type, où la brûlure pénètre dans et à travers la troisième couche de la peau. Avec une brûlure au troisième degré, il y a de graves dommages aux nerfs, de sorte que la brûlure est pas douloureux. La peau se décolore et a une apparence semblable à du cuir. Consulter un médecin d`urgence pour ce stade de brûlure car il peut conduire à des problèmes menaçant le pronostic vital, sinon traité immédiatement.

Traitement

  • Dans la plupart des cas, la couche supérieure de la peau est affectée lors de l`utilisation de ces produits, mais dans certains cas, une brûlure grave sur la peau de surface peut pénétrer plus profondément, causant des dommages aux muscles et les tissus adipeux. Plus le reste chimique sur la peau plus la brûlure peut pénétrer dans la peau. Il est important d`enlever les vêtements avec prudence qui peuvent être contaminés. Laver la zone immédiatement à l`eau propre et fraîche continuer à rincer pendant au moins 30 minutes pour se débarrasser du produit chimique. Si vous obtenez l`un des produits chimiques dans vos yeux, laver à l`eau propre froide et consulter un médecin le plus rapidement possible. Une exception à chasse serait si vous deviez entrer en contact avec le sodium métallique qui est un produit chimique industriel. Ce produit chimique réagira à l`eau et faire la brûlure pire si l`eau est appliquée. Dans ce cas particulier, demander un traitement médical d`urgence à la fois.

Cloquage / Infection

  • Comme avec tous les brûlures, la formation de cloques fait partie du processus de guérison et des cloques se brisera eux-mêmes lorsque vous êtes prêt. Ne pas piquer le blister, car elle pourrait causer une infection de se développer. Comme les vésicules éclatent, tamponner la zone avec un mouchoir ou un chiffon propre et le garder aussi propre que possible. Les brûlures sont les blessures les plus douloureuses possibles et sont la condition la plus sensible, il est d`infection. Garder les zones de combustion propre et aussi sec que possible. En cas de fièvre ou de la zone semble changer de couleur ou de l`enflure, contactez immédiatement votre médecin.

Articles connexes