Pourquoi est-Benzoyl Peroxide mauvais pour votre peau?

<

Contenu

p>Bien qu`il soit un choix populaire pour le traitement de certaines affections dermatologiques, le peroxyde de benzoyle peut avoir un impact négatif sur la peau, en particulier si la peau est déjà endommagée d`une certaine façon. Et une étude de 1999 indique que ce peroxyde peut avoir des conséquences graves.

Les faits

  • Le peroxyde de benzoyle est un composé organique de la famille des peroxydes. Il se trouve dans over-the-counter, ainsi que des médicaments de prescription-force et tampons, liquides, lotions, gels, crèmes et bars. Le peroxyde de benzoyle façon aide l`acné, cependant, est aussi la façon dont il peut endommager votre peau. Il agit en détruisant les bactéries et l`huile qui construit sur et sous la peau. Parce qu`il ne peut pas faire la différence entre les bonnes bactéries et les mauvaises bactéries, il détruit les bonnes bactéries ainsi, ne laissant rien à combattre l`infection. La dureté du peroxyde peut également endommager la peau.

Avantages

  • Le but de peroxyde de benzoyle est de nettoyer la peau. Il réduit ou élimine, boutons, points noirs et autres poussées d`acné. Selon Acne-Resource.org, le peroxyde de benzoyle est un antiseptique. Il est l`un des cinq premiers traitements pour l`acné, car elle réduit les bactéries de la peau et la levure, mais ne provoque pas une résistance aux antibiotiques.

Effets secondaires



  • Le peroxyde de benzoyle peut causer la peau devient sèche, squameuse, rouge, gonflée ou douloureuse. Il peut aussi causer des démangeaisons, desquamation ou une sensation de brûlure, et un hydratant pour la peau peut être nécessaire pour lutter contre ces symptômes. Le peroxyde de benzoyle est également connu pour avoir un effet de blanchiment. Il peut décolorer les cheveux, les vêtements ou les meubles.

expert Insight

  • Il est question de savoir si le peroxyde de benzoyle provoque un risque accru de cancer. Tel que rapporté par l`Agence internationale pour la recherche sur le cancer (CIRC), une étude a révélé que les applications à usage unique de peroxyde de benzoyle ne sont pas nocifs, mais les applications supplémentaires peuvent être potentiellement cancérigènes.

    L`étude se lit comme suit: « Deux études cas-témoins ont évalué l`exposition au peroxyde de benzoyle parmi les cas de mélanome malin. L`une de ces études [le plus petit] a suggéré une plus grande fréquence d`exposition parmi les cas que chez les témoins. » En d`autres termes, les membres contenant du peroxyde de benzoyle le groupe ayant reçu de la médecine étaient plus susceptibles d`avoir un cancer.

    Les mêmes résultats était vrai pour les animaux. L`étude dit aussi, « le peroxyde de benzoyle a été testé dans deux études par application cutanée dans les souches de souris ... il induit des tumeurs cutanées bénignes et malignes. »

    La conclusion de l`étude a montré qu`il existe des preuves limitées que le peroxyde de benzoyle est cancérigène chez les animaux. Bien qu`il y ait des preuves pour suggérer des résultats similaires chez les humains, il n`y a pas suffisamment de preuves pour qu`il soit considéré comme causant le cancer chez les personnes.

Solutions

  • Certains patients optent pour l`acide salicylique, les antibiotiques, la vitamine E, l`argile bentonite ou de l`huile d`arbre à thé pour recevoir certains des mêmes avantages de peroxyde de benzoyle, sans les effets secondaires nocifs, mais vous devriez consulter un fournisseur de soins de santé avant de cesser l`utilisation d`une prescription recommandée par un physicien.

Articles connexes