Comment traiter l`empoisonnement au chlore

Le chlore est un élément dans de nombreux produits ménagers, en particulier l`eau de Javel, nettoyants et de l`eau de piscine. Ou l`ingestion de chlore inhalant concentré peut endommager de manière irréversible les poumons et d`autres organes. Le chlore liquide peut causer de graves brûlures aux yeux et la peau. Le gaz de chlore a été utilisé comme une arme chimique.

  • Identifier les symptômes d`une intoxication au chlore. chlore inhalant provoque souvent des difficultés respiratoires, ainsi que de graves brûlures des yeux, des oreilles, du nez et de la gorge. Il peut également produire un gonflement dans la gorge et le liquide dans les poumons. Ingérant résultats de chlore dans les problèmes gastro-intestinaux tels que douleurs abdominales, sensation de brûlure dans l`oesophage et des vomissements.



  • Traiter l`exposition de la peau ou des yeux au chlore par rinçage avec beaucoup d`eau pendant au moins 15 minutes. Déplacer le patient dans l`air frais dans les cas impliquant le chlore inhalé.

  • Boire de l`eau ou du lait pour les cas de chlore ingéré si le patient est capable d`avaler sans difficulté. le chlore peut provoquer des convulsions ingérant, vomissements et diminution de la vigilance.

  • Poignée intoxication au chlore par ingestion dans un cadre de salle d`urgence. Insérez un tube nasograstic par le nez pour effectuer un lavage gastrique. Le charbon actif est également efficace pour absorber le chlore. Retirer les vêtements du patient si est contaminé par le chlore liquide.

  • Fournir un traitement pour le chlore inhalé dans la salle d`urgence. Fournir de l`oxygène supplémentaire et d`administrer des agonistes bêta, comme albutérol et ipratropium au début. Les patients non sensibles devraient également recevoir aminophylline ou terbutaline. Utiliser une solution à 4 pour cent de la lidocaïne nébulisée en tant qu`agent analgésique et pour réduire la toux.

Articles connexes