une période manquée pourrait être un signe de cancer du col utérin?

<p>Selon l`Institut national du cancer, environ 11 000 femmes aux États-Unis, dont la plupart ont moins de 55 ans, sont diagnostiqués chaque année avec un cancer invasif du col utérin. Bien qu`une période manquée est pas un signe de cancer du col utérin, d`autres changements du saignement vaginal peuvent être des signes avant-coureurs d`un cancer du col utérin.

Les faits

  • Le cancer du col se produit lorsque les cellules de votre col (l`organe reproducteur qui relie votre utérus et du vagin) deviennent cancéreuses. La plupart des cas de cancer du col utérin se produisent à la suite de l`infection par le papillomavirus humain.

Les premiers symptômes



  • Selon la clinique Mayo, tôt le cancer du col ne produit pas généralement des signes et des symptômes reconnaissables ou visibles.

symptômes avancés

  • Les changements spécifiques dans les pertes vaginales qui accompagnent souvent le cancer du col avancé comprennent des saignements vaginaux inhabituels ou une décharge entre les périodes, après un rapport sexuel ou après la ménopause. La décharge est généralement lourd, se produit plus souvent que la normale et peut sentir mauvais.

Périodes ratées et grossesse

  • La cause la plus fréquente des périodes manquées est la grossesse. Si vous manquez votre période et d`autres symptômes de la grossesse précoce, tels que la sensibilité des seins et des nausées, un test de grossesse à domicile pour voir si la grossesse est la cause de vos périodes manquées.

Périodes ratées

  • Selon l`Association américaine de grossesse, une période manquée pourrait aussi être un signe de changements de poids ou hormones, le stress, la fatigue, les infections ou les maladies sexuellement transmissibles.

Articles connexes